Sixième édition du festival la ruche: des spectacles professionels au profit des enfants

La sixième édition du festival la ruche s’est ouverte le vendredi 24 mars à Gounghin à la rue 9.32 par une animation musicale sous le regard des enfants suivi d’un spectacle théâtral intitulé Sank ou la patience des morts.

C’est dans une ambiance festive que s’est ouverte la sixième édition de la ruche qui se veut être un festival destiné au jeune public. Lequel s’est bien mobilisé pour l’animation musicale de l’ouverture en attendant de prendre place pour les spectacles. Ce festival qui est à sa sixième édition vise selon son administrateur Emmanuel KOAMA à permettre aux enfants et adolescents de pouvoir suivre des spectacles professionels jeunes publics. Organisé par le Cartel et le Théatre ECLAIR, la Ruche est axé sur la production et la diffusion des arts (théâtre, marionnette, musique, danse…). Pour son administrateur, la présente édition qui accueille des spectacles venus du Burkina, du Togo, de la Belgique, du Danemark et bien d’autres se démarque des précédentes par la décentralisation des espaces de diffusion des spectacles qui se joueront jusqu’au 31 mars. En  plus de l’espace Feeren où s’est deroulée l’ouverture, l’espace grace culture, le centre pamtaabo de Saaba, l’espace théâtre soleil, l’espace Gambidi seront également des points d’attraction. Cette décentralisation permettra à des enfants d’autres quartiers de la ville de Ouagadougou de bénéficier de ces spectacles de qualité à l’image de celui d’ouverture.

Le spectacle d’ouverture intitulé Sank ou la patience des morts aura conquis le public sorti nombreux qui l’a traduit par une longue série d’ovations au terme de la réprésentation. Auteur et metteur en scène, Aristide TARNAGDA se dit fier et honoré de voir sa pièce ouvrir le festival. Sank ou la patience des morts est un zoom sur les derniers moments de la vie de Thomas SANKARA qui fait face à plusieurs injonctions: l’incompréhension vis à vis de sa famille de ses proches et qui se retrouve  esseulé dans son projet de révolution jusqu’à son assassinat. Les spectacles sont diffusés dans les 5 sites chaque soir à 19 h jusqu’au 31 mars.

Soyez le premier à commenter sur "Sixième édition du festival la ruche: des spectacles professionels au profit des enfants"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

19 − un =