Situation sécuritaire au Burkina : l’Opposition échange avec le Premier ministre

Ce jeudi 20 septembre 2018, le Premier ministre Paul Kaba Thiéba, accompagné de quelques membres du gouvernement, a reçu en audience une délégation de l’Opposition présidée par Me Noël Gilbert Ouédraogo. La situation sécuritaire a été au menu des échanges.

La dégradation de la situation sécuritaire qui prend de l’ampleur au Burkina Faso ne passe pas inaperçue. C’est ainsi qu’une délégation de l’Opposition a rencontré le Premier ministre pour des échanges sur cette situation. Une concertation qui s’inscrit dans le cadre d’un dialogue mis en place par le gouvernement sur la situation nationale.

Au sortir de l’audience, la délégation a remercié le Premier ministre de l’avoir reçue. La situation sécuritaire a fait l’objet d’une analyse avec des propositions de solutions pour éradiquer le terrorisme. La délégation a souhaité que les moyens matériels des forces de défense et de sécurité (FDS) soient renforcés. Par ailleurs, elle a fait part au Chef du gouvernement, de la contribution mise en place par l’Opposition pour soutenir les FDS.

Pour le porte-parole de la délégation, Me Noël Gilbert Ouédraogo, « nous pensons que nous avons une même patrie. Cela nous oblige à avoir une unité d’action. Cela nous oblige aussi à être solidaires », indique-t-il. Quant au Premier ministre, il a remercié l’Opposition pour cette visite. « Chaque fois que l‘intérêt national le commande, ce sursaut patriotique s’impose et je n’hésiterai pas à faire appel à toutes les sensibilités. Ce pays nous appartient tous, et nous devons œuvrer ensemble à sa construction », déclare -t-il.

Soyez le premier à commenter sur "Situation sécuritaire au Burkina : l’Opposition échange avec le Premier ministre"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

10 + quatorze =