Situation nationale : Les commerçants apportent des vivres aux FDS

 

Dans l’après-midi du samedi 25 janvier, les commerçants ont organisé une cérémonie de remise de vivres  aux Forces de défense et de sécurité (FDS). Cela, en réponse à l’appel du Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, à la solidarité nationale et internationale.

C’est environ, deux (02) tonnes de riz, des bidons d’huiles de 20 litres et des paquets de spaghettis qui seront offerts aux FDS. Cette cérémonie de remise de don, est une initiative de “l’Association burkindlim“ qui fait partie du réseau des syndicats et associations pour le développement du secteur privé du Burkina Faso. En effet, ce réseau est composé de différentes associations mais aussi de syndicat.

«  C’est un geste symbolique. On a juste envoyé des échantillons pour la cérémonie, et le gros lot sera envoyé ce lundi 27 janvier 2020 au camp. Si ces genres de geste se multiplient, les FDS ne se sentiront pas seuls au front », a laissé entendre Léon Nikiéma, secrétaire général du réseau et d’ajouter : « ils peuvent être actuellement dans le doute étant au front, mais si nous réagissons comme ça en les soutenant, ils sauront que le peuple pense à eux. » Le réseau des commerçants a promis de faire mieux si toutefois il a la possibilité, et a saisi cette occasion pour appeler toutes les associations qui n’ont pas encore fait le geste à le faire. A en croire le propos du SG, ce sont des vivres qui ont été collectés au niveau des commerçants.

Pour le président du réseau, Moumouni Kaboré, ceci est un signal fort du secteur privé à l’endroit, non seulement, du gouvernement mais aussi et surtout des FDS. Pour sa part, « il ne faut pas que les FDS se sentent délaissés et abandonnés. Il faut qu’ils sachent que nous pensons à eux que nous les soutenons. » Il, a par ailleurs, souligné que cette cérémonie ne rentre pas dans un cadre politique. « Nous invitons le peuple burkinabè à être pour l’union sacrée de la Nation comme le Président l’a souhaité. Peu importe ce qu’il en est, c’est la Nation d’abord », a indiqué Moumouni Kaboré.

Soyez le premier à commenter sur "Situation nationale : Les commerçants apportent des vivres aux FDS"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

neuf − 3 =