Situation nationale : le premier ministre consulte la FAIB

Le premier ministre Paul Kaba Thiéba a tenu une rencontre le jeudi 13 septembre 2018 avec les responsables de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB). Au cours de cette rencontre, la situation nationale à savoir celle de la sécurité a été l’un des points saignants soulevés à cette visite d’échange et de consultation.

Au sortir de l’audience, le Premier ministre, satisfait de la rencontre affirme : « au nom du gouvernement et à mon nom propre, je voudrais traduire ici, toute la gratitude de l’exécutif, aux responsables de la fédération des associations islamiques du Burkina pour leurs conseils avisés et surtout leur prière au quotidien pour la paix et l’unité au Burkina Faso ». Les échanges, selon lui, se sont accentués sur la situation sécuritaire qui est une question préoccupante au Burkina Faso. Il a remercié la communauté pour les différents conseils et l’engagement à soutenir le gouvernement par des prières pour la paix sans oublier les bénédictions qu’ils ne cessent de formuler.

« C’est dans la paix, l’unité et la cohésion que doivent vivre les fils et les filles, dans notre histoire commune », précise le Chef du gouvernement. Le développement du Burkina Faso dans tous les domaines reste la priorité du gouvernement et par là, il invite tous les citoyens à l’union sacrée pour surmonter les divers obstacles rencontrés présentement.

Le secrétaire exécutif national de la FAIB Cheick Sidiki Mohamed Koné a salué l’initiative entreprise par le Premier ministre. Il a réaffirmé leur engagement pour contribuer à l‘unité nationale et à la sécurité de toute la nation. Cette visite s’étendra sur toutes les autorités coutumière et religieuse du Burkina Faso.

Soyez le premier à commenter sur "Situation nationale : le premier ministre consulte la FAIB"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

14 − dix =