SITA 2018 : Plusieurs pays attendus pour cette 5e édition

Le lundi 26 novembre 2018, le commissariat général du Salon international du textile africain (SITA) a animé une conférence de presse à Ouagadougou. L’objectif est de faire part de la tenue de la 5e édition du SITA qui se tiendra du 28 au 30 novembre 2018.

Promouvoir le textile africain, tel est l’objectif du Salon International du textile africain( SITA) 2018 qui est à sa 5e édition. « Avenir du textile africain : défis environnementaux et perspectives de développement socio-économique » est le thème choisi qui suscitera une réflexion pour les 30 pays participants comme la Côte d’Ivoire, la Guinée Équatoriale, le Niger, le Congo, le Zimbabwe, la Sierra Leone…

Au cours de ce salon, plusieurs activités seront programmées avec des innovations majeures. La cérémonie d’ouverture à l’Avenue des Tensoba qui sera marquée par une parade en tenue traditionnelle africaine avec la présence d’établissements ayant comme tenue scolaire, le textile à savoir l’école Thomas Sankara et les Bravos du siècle. Une exposition vente se fera dans la cours du SIAO au pavillon Arc en ciel et permettra aux professionnels de présenter leurs produits. Également, une conférence internationale sur le thème se tiendra le jeudi 29 novembre, des soirées de défilés et la « nuit du coton » prévue le vendredi 30 novembre pour clôturer le salon.

Cette édition est sur le patronage de SEM Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, président de la Guinée Équatorial qui sera représenté par son ministre. Côté sécurité, toutes les dispositions ont été déjà prises pour réussir cet événement. « Tout est fin prêt pour la 5e édition du Sita », conclut Antoinette Yaldia, directrice du Sita.

Soyez le premier à commenter sur "SITA 2018 : Plusieurs pays attendus pour cette 5e édition"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

15 + treize =