Arrestation de sept (07) malfrats : un est l’auteur du meurtre de l’étudiant Farouck Omer Rouamba

Ce mardi 14 août 2018, le commissariat de l’arrondissement de Sig-noghin a présenté à la presse un groupe de malfrats opérant dans ledit arrondissement. Auteur d’agression voire mortelle et de vols, la police a mis fin à leur agissement.

Au nombre de sept (07), ces personnes semaient la terreur à tampouy, à Rimkièta, Bissighin et environnants. Suite à de nombreuses plaintes, des investigations ont été menées par la police, ce qui a permis de mettre la main sur ces malfrats. « Très violents » selon les victimes, ils opéraient d’une « façon organisée » explique le commissaire adjoint de police B Luc Kaboré. En effet, ces bandits étaient divisés en deux groupes. Le premier groupe composé de 4 personnes, était chargé du vol des motos soit par un repérage, un « guet-apens » ou l’identification du domicile dans la journée pour opérer le soir. Le second groupe serait chargé de modifier les numéros de séries des vélomoteurs puis les mettre sur le marché. Au total trois vélomoteurs de marque force-x, trois vélomoteurs de marque crypton, deux de marque Sirius, un cadre de vélomoteur marque Véga, deux vélomoteurs de marque 150, un vélomoteur marque nano, un de marque 135, deux de marque scooter, deux tricycles marque apsonic ont été saisis au cours de l’enquête.

En plus de ces engins, sept postes téléviseurs, un ordinateur portable, deux tablettes, vingt téléphones portables, deux appareils de musique, huit batteries, quatre plaques solaires, cinq clé USB, quatre couteaux, deux ventilateurs, une cantine contenant des marchandises, cinq chaises en plastiques, un groupe électrogène, un réfrigérateur, un convertisseur, un régulateur, trois cartes grises et deux plaques d’immatriculation ont été retrouvés en leur possession.

Actif depuis 2017, ce groupe est auteur de nombreux forfaits dont la mort du jeune étudiant Farouck Omer Rouamba poignardé par un des leurs, nommé Nana Serge dans la nuit du 25 au 26 mai. Selon le grand frère du défunt Mahamadi Rouamba, « le voleur s’est introduit dans le domicile familial et a pu récupérer la moto du petit frère. Mais, il avait du mal à démarrer la moto et c’est en ce moment que mon frère a su et est sorti pour s’interposer. C’est là, qu’il a été mortellement poignardé ». Il n’a pas manqué de remercier la police pour l’arrestation du meurtrier ainsi que la bande et a souhaité que « l’auteur du crime soit condamné à la hauteur de son forfait ». Toutefois, la police invite la population à plus de collaboration dans la lutte contre l’insécurité.

Soyez le premier à commenter sur "Arrestation de sept (07) malfrats : un est l’auteur du meurtre de l’étudiant Farouck Omer Rouamba"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

douze + quatorze =