SIFO 2018: plus de 150 participants formés en entrepreneuriat

La 3eme édition du séminaire international de formation de Ouagadougou (SIFO) s’est déroulée du 16 au 18 février 2018. Tenue sous le parrainage du ministre de la jeunesse, de la formation et de l’insertion professionnelle, Smaila OUEDRAOGO, cette édition a réuni plus de 150 participants autour de quatre thèmes.

Donner la chance aux jeunes de pouvoir se défendre en se passant des concours de l’Etat, c’est l’ambition des organisateurs de ce séminaire de formation qui est à sa troisième édition. Pour Lassane S. ZONGO, président du SIFO, cette formation permettra aux participants de savoir qu’il y a d’autres moyens pour réussir. Il explique qu’à la fin de la formation, les participants pourront être aptes en terme d’auto employabilité. Citant Arnaud Boti, il affirme que la formation est l’essence de tout succès. Et cela semble bien compris par le gouvernement, à en croire Issouf TRAORE, directeur de cabinet du ministre Smaila OUEDRAOGO. Représentant le ministre a cette occasion, il a affirme que le gouvernement est conscient que les jeunes ont besoin d’augmenter leur capacité d’employabilité. C’est pourquoi il ne ménage aucun effort pour accompagner cette 3eme édition du SIFO. Il a d’ailleurs souhaité  la pérennité de l’initiative afin que les jeunes puissent augmenter leur capacité d’employabilité. Si le séminaire est à sa troisième édition, Lassane ZONGO se targue d’avoir déjà des participants qui ont pu s’installer en leur propre compte grâce aux formations des éditions antérieures. Pour cette édition, c’est autour de quatre thèmes que les participants ont été édifiés. Ce sont: “prise de parole en public, Planification stratégique, Gestion des ressources humaines et Création et gestion des petites et moyennes entreprises“. Ces thèmes ont été développés par deux coachs. Il s’agit de Dr Yassar BADOUR, venu d’Algérie et de Célestin ZONGO du Burkina Faso.

C’est sur une note de satisfaction que s’est terminée la présente édition. Le cap est désormais mis sur celle prochaine, qui reste à déterminer.

Soyez le premier à commenter sur "SIFO 2018: plus de 150 participants formés en entrepreneuriat"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

2 × cinq =