SICOD 1re édition : Redynamiser la coopération au Burkina Faso

Du 6 au 10 décembre 2018 au siège du FESPACO se tiendra la 1re édition du Salon international de la coopération pour le développement (SICOD). L’annonce a été faite par les membres de l’Initiative des journalistes africains pour la coopération et le développement (IJACOD) qui sont les initiateurs de cette activité, le jeudi 25 octobre 2018 au cours d’une conférence de presse.

Réfléchir sur l’état de la communication, le journalisme mais aussi aborder l’aspect de l’avenir de la coopération au Burkina, tel est l’objectif du Salon international de la coopération pour le développement (SICOD) avec pour thème « Quelles stratégies de communication pour une meilleure visibilité des actions de la coopération au Burkina Faso dans un contexte de menaces sécuritaires ».

Cette rencontre, qui regroupera des journalistes, des communicateurs et des partenaires internationaux, permettra d’échanger sur la promotion de la coopération en faveur du développement du Burkina et sera une rencontre biennale d’échange et de partage d’expérience sur divers thèmes.

Le thème de ce salon qui cadre avec la situation nationale, se veut un espace d’échange entre les médias nationaux et internationaux afin de redorer le blason du Burkina Faso à travers des informations justes sur la situation sécuritaire.

Au menu de cette 1re édition, en plus des ateliers, il y aura une caravane de presse, un marché de coopération pour le développement, la nuit de la coopération pour le développement qui consistera à récompenser les meilleurs acteurs dans ce domaine. Des stands seront disponibles pour ceux qui voudront exposer lors de cette activité.

Soyez le premier à commenter sur "SICOD 1re édition : Redynamiser la coopération au Burkina Faso"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

un × 3 =