SIAO 2018 : le ministre burkinabè des Affaires étrangères s’est rendu sur le site

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération du Burkina, Alpha BARRY s’est rendu jeudi sur le site de la 15e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO). Une occasion pour le ministre d’apprécier le talent des artisans afin de les encourager.

Le jeudi 01 novembre 2018, le Chef de la diplomatie burkinabè Alpha BARRY, s’est rendu sur le site du SIAO à Ouagadougou. Accompagné de son homologue du commerce Harouna Kaboré, le ministre des Affaires étrangères a visité les stands des différents pays pour apprécier les expositions et encourager les délégations présentes à ce salon.

Nous constatons une exposition qui est assez riche en terme de créativité et d’ingéniosité sans oublier la diversité au niveau national et africain” , a laissé entendre M. BARRY après la visite des stands. Selon lui, c’est la preuve que le SIAO a gagné en maturité et il a profité de cette occasion pour féliciter le ministre en charge du commerce Harouna Kaboré qui était présent.

A entendre le Chef de la diplomatie burkinabè, il y a trente (30) pays qui sont présents à cette 15e édition du SIAO et cela signifie que ce salon s’est imposé à toute l’Afrique. Mais “nous devons travailler davantage de sorte que tous les 55 pays de l’Afrique soient présents à chaque édition” , a-t-il précisé. A l’en croire, le plus important de ce salon est de tout mettre en œuvre pour qu’il y ait des acheteurs professionnels d’ici et d’ailleurs. “Il y en a déjà mais s’ils viennent encore plus nombreux, ce sera au bénéfice du Burkina Faso et de toute l’Afrique” , a-t-il indiqué.

Pour M. BARRY, l’artisanat est l’un des principaux maillons de l’économie africaine qu’il faut valoriser de sorte que l’Afrique ait quelque chose à vendre sur le plan des nations. Le SIAO est un espace qui fait bon vivre, selon le ministre. Il a tenu cependant, à féliciter le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré et tous ceux qui ont œuvrer pour que le SIAO soit une belle réussite.

Soyez le premier à commenter sur "SIAO 2018 : le ministre burkinabè des Affaires étrangères s’est rendu sur le site"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

15 − 3 =