SIAO 2016: Toutes les mésures sécuritaires sont prises pour assurer le bon déroulement de l’évènement.

  Le Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou SIAO débutera dans 2 jours. Les organisateurs ont rencontré la presse pour donner des informations sur l’état des lieux des préparatifs et des derniers réglages, ce mercredi 26 octobre à la salle de créativité du SIAO

20161026_102654Organisée autour du thème” Artisanat Africain, entrepreneuriat féminin et protection sociale” la 14e édition du SIAO est placée sous le parrainage du Président de l’Assemblée Nationale, Salifou DIALLO.

Pour cette édition, les organisateurs sont conscients d’un certain nombre de défis dont celui de la sécurité. “ Sur ce plan je puisse vous rassurer que les Forces de défense et de sécurité travaillent à sécuriser les installations, les exposants et les visiteurs du SIAO. Des mesures ont été prises dans ce sens et j’invite tous les acteurs à observer les différentes consignes des éléments de sécurité.” a déclaré le coordonnateur du commissariat du SIAO, Sanou Sibiri.

Le commissariat a également innové. Il sera possible d’acheter les tickets d’entrée au site via Airtel Money, ce qui permettra de diminuer les files d’attentes devant les guichets sur le site du SIAO. Pour cette édition il est attendu environ 300 milles visiteurs, qui pourront visiter 590 stands répartis dans 5 pavillons. Environ 3000 artisans ont confirmé leurs participations au salon. De même, 200 visiteurs et acheteurs professionnels sont attendus, et 500 journalistes du Burkina et du reste du monde devraient contribuer à la visibilité de l’évènement.

Pendant 10 jours, Ouagadougou sera la capitale de l’artisanat africain. “Les artisans du continent vont non seulement vendre, mais surtout tisser des relations d’affaires avec les acheteurs et visiteurs professionnels venant de tous les continents. Le plus grand salon de l’artisanat servira aussi de cadre de réflexion sur divers thèmes ayant trait à la promotion de l’artisanat au cours des ateliers, colloques et séminaires qui seront organisés à cet effet,” nous explique Sanou Sibiri.

Pour cette année le Ghana est le pays invité d’honneur. A cette faveur, le SIAO va accueillir une forte délégation ghanéenne afin de magnifier l’intégration sous régionale.

Soyez le premier à commenter sur "SIAO 2016: Toutes les mésures sécuritaires sont prises pour assurer le bon déroulement de l’évènement."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 × 3 =