Séminaire des épouses des chefs d’État : Dominique Ouattara, engagée dans la lutte contre le cancer

A l’occasion du séminaire régional présidé par l’épouse du chef de l’État burkinabè, Sika Kaboré, réunissant des épouses des chefs d’État africains, la première dame ivoirienne, Dominique Ouattara est arrivée ce mercredi 1er août 2018 à Ouagadougou. Accueillie par sa consœur burkinabè et la communauté ivoirienne, sa présence à cette cérémonie témoigne de son engagement dans la lutte menée contre le cancer.

C’est aux environs de 16h qu’a atterri à l’aéroport international de Ouagadougou, l’avion de Dominique Ouattara, l’épouse du chef de l’État ivoirien venue pour participer au séminaire régional de haut niveau sur la promotion de la sensibilisation à la lutte contre le cancer et les programmes de plaidoyer. Ce séminaire répond de l’engagement des épouses des chefs d’Etat dans le contrôle du cancer au niveau des États membres. « J’ai répondu à l’invitation de ma sœur, madame Sika Kaboré. Je suis heureuse de me retrouver à nouveau au Burkina Faso pour prendre part au séminaire », déclare l’épouse du chef de l’État ivoirien.

Concernant le thème de ce séminaire, Dominique Ouattara affirme : « je pense que la lutte contre le cancer est très importante, un sujet d’utilité publique et je suis très heureuse d’y participer ». Pour elle, son cheval de bataille s’inscrit dans la lutte contre le VIH/Sida et le travail des enfants mais la situation du cancer en Afrique amène son implication dans cette lutte qui est perçue à travers la création de l’aile oncologie pédiatrique à l’hôpital mère-enfant de Bingerville. Elle témoigne ainsi de son engagement à ce sujet. Ce séminaire de deux jours a débuté aujourd’hui par un atelier et poursuivra ses diverses activités organisées pour cette occasion.

Soyez le premier à commenter sur "Séminaire des épouses des chefs d’État : Dominique Ouattara, engagée dans la lutte contre le cancer"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

cinq + 1 =