Semaine des activités minières d’afrique de l’ouest : Le comité d’organisation annonce des innovations pour la deuxième édition

La deuxième édition de la Semaine des activités minières d’afrique de l’ouest (SAMAO), se tiendra du 28 au 30 septembre 2017 sous le thème,” Quelles stratégies pour une meilleure intégration du secteur minier aux économies des pays africains”. Le comité d’organisation a présenté les innovations qui seront de rigueur pour cette deuxième édition. L’une de ces innovations est le renforcement de la communication au plan international.

La Semaine des activités minières d’afrique de l’ouest (SAMAO) est un cadre de promotion des potentialités géologiques et minières auprès des partenaires et investisseurs nationaux et internationaux. Cette année, la   deuxième édition se tiendra du 28 au 30 septembre. Le ministère des mines et des carrières est l’institution qui chaperonne cette rencontre directs et indirects des acteurs du sous-secteur des mines et des carrières: Pour cette édition le ministère se donne le défi d’opérer  pour une meilleure intégration du secteur minier aux économies des pays africains.

Pour y arriver, des innovations ont été prises.“Nous pouvons citer le patronage de l’évènement par son Excellence Monsieur le Président du Faso et le renforcement de la communication au plan international par l’organisation d’une conférence de presse internationale à Rabat au Maroc, pays invité d’honneur de cette édition” a précisé le président du comité national d’organisation, Mabourlaye Nombré .

 

Soyez le premier à commenter sur "Semaine des activités minières d’afrique de l’ouest : Le comité d’organisation annonce des innovations pour la deuxième édition"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quinze + huit =