Séjour du Président à Riyad : Un déplacement qui va bientôt porter ses fruits

Sitôt rentré de Riyad, le Président du Faso s’est prononcé  sur l’affrontement entre les populations de Tialgo et les groupes d’autodéfense Koglweogo et fait le bilan de son séjour à Riyad.

Roch Marc Christian Kaboré a présenté ses condoléances aux familles éplorées et souhaité un prompt rétablissement aux blessés. Il a promis  des enquêtes pour situer les responsabilités. ” Des mesures définitives” seront prises pour ” éviter de telles situations à l’avenir”, a déclaré le Président.

Il a aussi fait le bilan de son séjour à Riyad. Celui-ci a échangé avec l’Emir du Qartar de la question du  l’autoroute Ouaga-Abidjan, de la construction de la cité de l’amitié de 1000 logements. Roch a aussi sollicité aux autorités de Riyad, la mise en place d’un centre de radiothérapie à Ouagadougou, afin de mieux lutter contre le cancer. Il a obtenu l’engagement de Qatar Airways de venir au Burkina Faso d’ici la fin de l’année.

A Riyad en Arabie Saoudite, le chef de l’Etat a aussi participé avec ses pairs des pays arabes islamiques et le Président américain à un Sommet sur la lutte contre le terrorisme.

« Cette journée de discussion qui s’est tenue le dimanche 21 mai 2017 a été consacrée à la lutte contre le terrorisme, la nécessité que nous nous convainquons encore une fois que la lutte contre le terrorisme est une lutte collective. Elle n’est pas individuelle et de ce point de vue, devait être une lutte certes armée, mais à côté de cette lutte armée, il faut également lutter contre les maux qui sont à la base du recrutement des terroristes », a affirmé le Président du Faso.

Soyez le premier à commenter sur "Séjour du Président à Riyad : Un déplacement qui va bientôt porter ses fruits"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

cinq × un =