Séjour à Bruxelles : un programme chargé pour le président du Faso

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré est en séjour à Bruxelles pour prendre part à la 3e édition de la Semaine de l’Afrique, organisée par le Groupe de l’Alliance Progressiste des Socialistes et Démocrates au Parlement européen (S&D).

En provenance d’Oslo dans la capitale du royaume de Norvège, le président du Faso est arrivé dans la soirée du mardi 06 novembre 2018 à Bruxelles. Premier chef d’État du monde à prendre part à cette conférence, le président Kaboré est invité à prendre la parole lors des discussions sur le thème : « Partenariat Afrique-Europe : au-delà des migrations » pour donner la vision du Burkina Faso sur les questions de migration.

Dès son arrivée, selon la direction de la communication de la présidence du Faso, il s’est rendu au siège de la Commission de l’Union européenne où il a eu une séance de travail avec le Président Jean-Claude Juncker à travers laquelle, la coopération entre l’Union européenne et le Burkina Faso, l’aide au développement et au renforcement de la démocratie, de même que les questions sécuritaires, ont été au menu de leurs échanges.

Dans la matinée du mercredi 07 novembre 2018, le Chef de l’État burkinabè a débuté sa journée par un entretien accordé aux journalistes du Soir de Belgique, de la Republica d’Italie, et de La Vanguardia d’Espagne par lequel, les défis sécuritaires, les questions de démocratie et de développement du Burkina Faso, les dossiers de justice, etc, ont été les centres d’intérêt de ces médias.

Ce mercredi également en fin de matinée, le président du Faso a rencontré le maire de Bruxelles, Philippe Close pour échanger sur les questions de santé des enfants et la coopération décentralisée. A en croire M. Close, le président Kaboré accorde une priorité aux soins de santé et cela fait partie également des priorités de la Belgique. A cette occasion, les deux pays entendent travailler à avoir des échanges de médecins et de bonnes pratiques pour une coopération plus efficace dans le domaine de la santé.

 

Soyez le premier à commenter sur "Séjour à Bruxelles : un programme chargé pour le président du Faso"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

18 − 14 =