Secteur du coton africain : Harouna Kaboré assure désormais la coordination du groupe C4

 

Lors de la réunion ministérielle des pays membres du C4 tenue à Koudougou, a eu lieu la passation de charge entre la ministre béninoise de commerce, Alimatou Shadiya Assouman et son homologue burkinabè, Harouna Kaboré qui est désormais le coordinateur en exercice du C4 pour un mandat de deux ans. La coordonnatrice sortante a été représentée à cette occasion par la ministre Tchadienne, Achta Djibrine Sy.

Harouna Kaboré est le nouveau coordinateur en exercice du groupe C4. La passation de charge s’est tenue dans l’après-midi du mercredi 29 janvier 2020 à Koudougou, au cours de la 7ème réunion ministérielle des pays membres. Le dossier et les attributs de la coordination lui ont donc été confiés par son prédécesseur, Alimatou Shadiya Assouman.

« Nous souhaitons plein succès au Burkina Faso et au ministre Kaboré, et renouvelons notre engagement et notre disponibilité à l’accompagner dans l’exercice de ce rôle très important pour notre action et la réalisation des objectifs, de promotion de la production et de la transformation du coton », a laissé entendre Achta Djibrine Sy, représentante de son homologue béninoise.

Quant au coordinateur entrant Harouna Kaboré, il a, au nom du C4, remercié « les partenaires techniques et financiers qui restent engagés à nous accompagner dans la production de la filière coton dans les pays du groupe et dans les autres pays africains. » A la lumière des réflexions menées, poursuit-il, il importe de poursuivre nos efforts pour l’atteinte de résultats concrets et satisfaisants dans le cadre des négociations sur le coton à l’OMC. Par ailleurs, le ministre du commerce burkinabè rassure de son engagement et de sa disponibilité à faire en sorte que le groupe C4 arrive à bon port dans le cadre de la réalisation de ses objectifs.

En rappel, le C4 est composé de quatre (04) pays dont le Burkina Faso, le Mali, le Bénin et le Tchad.

Soyez le premier à commenter sur "Secteur du coton africain : Harouna Kaboré assure désormais la coordination du groupe C4"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

9 − 7 =