Secteur de l’élevage : le PADEL-B, veut intensifier la productivité des acteurs

A l’initiative du Projet d’Appui au Développement du secteur de l’élevage au Burkina Faso, un atelier se tient du 21 au 22 juin 2018 à Ouagadougou. Cette rencontre vise, selon les organisateurs, à améliorer la productivité et la commercialisation de la productivité animale non pastorale dans les chaînes de valeurs ciblées et de renforcer les capacités du Burkina à répondre aux crises affectant le secteur de l’élevage.

Le Projet d’appui au Développement du secteur de l’Elevage au Burkina Faso (PADEL-B) fait du développement du secteur de l’élevage son cheval de bataille. Il a initié ce jeudi 21 juin un atelier à Ouagadougou avec tous les acteurs évoluant dans le domaine, afin de trouver des voies et moyens pour développer davantage ce secteur.

Un autre but de cette rencontre et non des moindres, est de renforcer les capacités des acteurs pour une productivité et une commercialisation abondante et réussie. Les échanges seront un temps fort dans la compréhension des activités du PADEL-B. Dominique Ouedraogo, représentant du chef du projet et Jocelyne Rolande Bountouloungou, invitent les uns et les autres à s’approprier des activités du PADEL-B qui visent à accroitre le développement du secteur de l’élevage.

La région du Centre, exceptionnelle par sa grande masse de population et sa production insuffisante en produits fauniques, aquacoles et agricoles, mérite une attention particulière. Pour clore ses propos, M. Ouedraogo, a souhaité de bons et fructueux travaux pour le bonheur des populations du Burkina Faso.

En rappel, le financement total du PADEL-B s’élève à plus de 4 milliards de francs CFA. Ce financement est investi dans trois composantes à savoir, l’amélioration de l’accès aux services et aux intrants d’élevage, au développement des chaînes de valeurs de l’élevage et de la gestion de crise et de coordination du projet.

Soyez le premier à commenter sur "Secteur de l’élevage : le PADEL-B, veut intensifier la productivité des acteurs"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 + quinze =