Secteur 6 de Dédougou : Des mineurs de 14ans cambriolent une boutique 

 

Les riverains du secteur 6 de Dédougou dans la zone situé vers la sortie sur l’axe Dédougou –Ouaga ont mis les mains sur 3 enfants âgé tous de 14 ans dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 septembre 2017 alors qu’ils cambriolaient une boutique. Ils ont été remis a la police dans la mâtiné ce mardi sur les lieux de leur forfait.

Ils sont 3 mineurs tous âgé d’environ 14 ans pendant que leur camarades préparent la rentré scolaire ces garnement eux préfèrent cambrioler une boutique situé a la sortie sur l’axe Dédougou –ouaga au secteur 6 de Dédougou. Au environ de 6h55 quand nous nous somme rendu sur les lieux, c’est toute une foule qui était devant la boutique victime de cambriolage. Tous voulaient voir «il pareil que se sont des tous petits a lancé une dame qui veut satisfaire sa curiosité », ils étaient là assis a même le sol, ligoté, deux d’entre eux avaient le torse nu … Dans la boutique c’était un désordre, des articles gisaient au sol, on a l’impression qu’il ya eu des fouilles. A l’extérieur côté bas de la boutique, (une maisonnette bâtit en brique en carrière), se trouvait deux larges trous. Arrivé sur les lieux au environ de 7h 7mn la police nationale a constatée les gamins et leur acte. Ensuite ils furent embarqués par la police d’où leur sort sera connu.

« Hier nuit j’étais souffrant donc j’étais a la maison .Vers 3h j’ai été informé qu’au environ de 2h des passants ont constatés que des enfants se sont introduit dans ma boutique. Deux d’entre eux se sont échappés et un a été attrapé comme on les a identifié nous somme allé chez leur parents et ils nous les ont livrés. Donc nous avons alerté la police qui nous a dit d’attendre le matin pour qu’ils interviennent, donc nous les avons gardés jusqu’au matin la police est venu les prendre » S’est expliqué le propriétaire de la boutique Moumouni Konkobo. Pour lui c’est la deuxième fois qu’il est victime de cambriolage de ces mômes. « La dernière date d’un mois ils ont creusé également l’arrière de la boutique pour s’introduire a l’intérieure ils ont ramassé des articles des batteries, et de l’argent dont 28500f. » Cette fois selon le boutiquier, les voleurs avaient réussi a prendre 6000f plus un décodeur qui va être retrouvé plus tard. Toujours selon le boutiquier konkobo, c’est du fait qu’il soit convalescent et ne soit pas présent à la boutique car il vend souvent jusqu’à 3h. Pour lui les voleur on profité de son absence pour poser leur acte.

Un acte qui suscite des interrogations à savoir comment ces tout petit on pu a leur âge poser un tel acte ? On t’ils des complices ? Avec la rentrée des classes qui s’annoncent s’ils sont élève que deviendront ‘ils ? En tout cas en attendant de connaitre le sort de ces « enfants cambrioleurs », ils sont entre les mains des flics.

Arnaud LOUGUE

Soyez le premier à commenter sur "Secteur 6 de Dédougou : Des mineurs de 14ans cambriolent une boutique "

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

douze − dix =