Santé : « Marche pieds nus », un acte bénéfique pour le corps humain

Être en bonne santé résulte de pratiques simples, naturelles et gratuites parfois ignorées. « Marcher pieds nus » qui est anodin selon certaines personnes, se révèle être un acte important qui contribue à la santé humaine.

Le corps a parfois besoin de libérer des radicaux libres accumulés, sources de différentes pathologies. En connexion avec la terre « nous bénéficions d’un flot puissant d’électrons bienfaisants émanant du sol qui nous aide à éliminer les radicaux libres de notre corps ». Cette pratique naturelle simple et gratuite, régule les systèmes de notre corps, renforce notre sang et calme notre esprit. Mais la libération ne peut être possible que par une pression de points stratégiques sous la plante des pieds. C’est ainsi que Marcher pieds nus active les différents processus bons pour la santé humaine. Lisez plutôt les bienfaits que la marche pieds nus procure.

Les pieds possèdent des terminaisons nerveuses qui s’activent lorsque nous marchons. Le pied mis en contact avec le sol, la voute plantaire bénéficie alors d’une sorte de massage naturel bon pour la santé et plus intense lorsqu’il s’agit d’un sol naturel couvert d’herbe, de sable ou de terre. Elle fait oublier les petits soucis et l’anxiété s’apaise. Marcher pieds nus, est une liberté retrouvée du corps et de l’esprit qui participe au bonheur.

Cette pratique est ignorée. En réalité, le port des chaussures compresse les pieds qui doivent plutôt être déroulés. La marche pieds nus met en exergue trois étapes élémentaires que sont le talon, la plante de pied et la pointe. La marche avec les chaussures ne respecte pas cette étape et limite les mouvements du pied. Marcher pieds nus, permet de faire travailler tous les muscles et les articulations du pied contrairement à ce que pensent les humains, marcher pieds nus ne refroidit pas le corps mais produit en revanche de la chaleur dans le corps humain lorsque nous marchons sans chaussure. Il brûle ainsi les calories dans notre corps et stimule les zones réflexes.

Les pieds en mouvement dans un élan naturel, créent un impact positif sur la circulation sanguine dans les jambes et dans le corps. Il est un moyen pour prévenir l’apparition des varices, une action stimulante pour le cœur qui participe à une bonne oxygénation de notre organisme.

Marcher pieds nus baisse le niveau de cortisol qui est l’hormone du stress. S’il est réduit, nous sommes détendus pour aller nous coucher et parvenir à mieux dormir.

Marcher pieds nus met en liberté les orteils qui sont le plus souvent enfermés dans les chaussures, remuscle le pied qui retrouve un appui correct, une foulée et une posture naturelle

Il y a des multiples occasions de marcher pieds nus dans la journée car il est bénéfique contre le stress, l’anxiété mais aussi pour le dos et la circulation sanguine. Les capteurs sensoriels tapissant la plante du pied, décuple les sensations. Le mouvement avec les pieds nus, permet d’avancer avec un dos plus droit, une tête redressée, une sensation plus légère du corps qui évacue les tensions. Cet acte simple et facile peut se faire sur un tapis, carrelage, herbes, sable, terre… Accordez-vous ce moment de bonheur.

Soyez le premier à commenter sur "Santé : « Marche pieds nus », un acte bénéfique pour le corps humain"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 + 16 =