Santé : les feuilles de menthes, des bienfaits incontournables

 

Pendant longtemps, des études ont été menées sur la menthe. Mais elles concernaient seulement l’huile extraite de cette plante et non les feuilles. Après s’être intéressés aux feuilles de menthe, des chercheurs ont montré que ces feuilles possédaient d’énormes vertus que nous allons découvrir.

Fraîche, séchée ou infuse, la feuille de menthe participe au maintien de l’organisme en forme. Elle se compose d’antioxydant, de fer et de manganèse qui participe à la formation des globules rouges et à la prévention des dommages formés par les radicaux libres.

La menthe favorise une bonne digestion. Grâce à sa vitamine C et son fer, elle apaise ainsi l’estomac et stimule la bile, ce qui favorise la bonne digestion. Elle élimine ainsi les toxines du foie et est classée parmi les détoxifiants actifs. Aussi, elle donne une bonne haleine. Sa fraîcheur permet de lutter contre les remontées gastriques ainsi que la mauvaise haleine. La menthe possède des propriétés antidouleurs qui soulagent les piqûres d’insectes et de plaies, et est même utilisée en cas de chocs violents ou de douleurs musculaires comme premier soin. Selon des chercheurs, la menthe soulage les maux de tête favorisant la détente des nerfs. Elle est utilisée en cas de rhume comme décongestionnant. L’antioxydant contenu dans les feuilles, permet de prévenir certains cancers car il empêche l’oxydation. Son huile apaise les douleurs du colon ce qui soulage les ballonnements, les spasmes, et les flatulences

La menthe est indispensable pour notre organisme, elle peut être utilisée pour décorer les plats, dans du yaourt, dans du bissap, comme tisane infuse ou bouillie. La tisane de la menthe contribue à l’absorption du fer pour les personnes qui ont un besoin élevé en fer anémie, grossesse, allaitement. Elle soulage aussi les nausées.

Soyez le premier à commenter sur "Santé : les feuilles de menthes, des bienfaits incontournables"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

19 − treize =