Santé : le président du Faso pour la construction d’un Centre hospitalier universitaire à Dori.

 

(Dori, 20 février 2020). Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a visité ce matin, le Centre hospitalier régional de Dori, réhabilité à plus de 200 millions FCFA.

Soucieux de l’amélioration du système de santé au profit des populations, le chef de l’Etat a exprimé son intention de faire construire un Centre hospitalier universitaire à Dori, à l’issue de la visite. « Il est temps de construire un Centre hospitalier universitaire à Dori. Le gouvernement mènera cette étude pour sa réalisation», a signé le président Kaboré, dans le livre d’or du CHR.

La réhabilitation du CHR de Dori a été rendue possible grâce au financement du G5 Sahel, dans le cadre d’un schéma d’aménagement intégré du territoire, comprenant le Niger et le Mali, avec l’accompagnement de l’Union économique et monétaire Ouest-africaine (UEMOA).

D’un coût global de 236 970 773 FCFA, les travaux ont consisté à l’aménagement et à l’assainissement hydraulique, à la construction et à la réhabilitation des services de médecine, et à l’acquisition d’ équipements de bureau.
Le président du Faso, président en exercice du G5 Sahel, a apprécié la qualité des travaux à l’issue de la visite. Il a également félicité le personnel pour son abnégation au travail.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Soyez le premier à commenter sur "Santé : le président du Faso pour la construction d’un Centre hospitalier universitaire à Dori."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

seize − 5 =