Santé de la mère et de l’enfant : Des médecins spécialistes prêts à servir

 

La cérémonie officielle de remise de diplômes de la 15e promotion de gynécologues obstétriciens et des 12e et 13e promotions de pédiatres formés au Burkina Faso, s’est tenue ce mardi à Ouagadougou. En effet, cette cérémonie est placée sous la présidence du ministre de la Femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire.

Ce mardi 07 janvier 2020 à l’Université Joseph Ki Zerbo, la 15e promotion de gynécologues obstétriciens et les 12e et 13e promotions de pédiatres formés au Burkina Faso, ont effectué leur sortie officielle conjointe. Au nombre de 20 gynécologues obstétriciens et 20 pédiatres, ces spécialistes entendent renforcer les ressources humaines en matière de santé de la mère et de l’enfant.

Tour à tour, les différents intervenants ont exprimé leurs sentiments de fierté au monde universitaire du Burkina Faso dans la spécialisation des jeunes médecins.

A cette occasion, les responsables de l’Université Joseph Ki Zerbo, ont montrer leur détermination à relever les différents défis, tout en sollicitant davantage le soutien des autorités pour de meilleures conditions de formation et de travail au sein des établissements sanitaires.

A l’endroit du ministre Hélène Marie Laurence ILBOUDO/MARCHAL, ils ont souhaité une crèche au campus pour une meilleure prise en charge des enfants des étudiantes. Après avoir félicité ces spécialistes, la ministre les a invités à se mettre au travail pour le bien-être, tant attendu, des femmes et des enfants.

Il faut souligner que les pédiatres ont été formés par Pr Yé Diarra et les gynécologues obstétriciens par Pr Blandine Thiéba.

 

Soyez le premier à commenter sur "Santé de la mère et de l’enfant : Des médecins spécialistes prêts à servir"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

sept − 2 =