Salon de la communication : « nous croyons dur comme fer que nous aurons un sponsor officiel », dixit Victoire Sylvie Ouedraogo

Ouagadougou habitera du 16 au 20 avril 2018, la deuxième édition du Salon de la Communication des Arts et des Métiers au siège du Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou. Les organisateurs sont en train de mettre les petits plats dans les grands pour la réussite de l’ événement. Ce jeudi 19 mars, ils ont initié un point de presse pour donner l’information.

Une trentaine de partenaires composés d’agences de communication, d’imprimeries, de médias, etc, est attendue à la deuxième édition du Salon de la Communication des Arts et des Métiers qui se tiendra du 16 au 20 avril 2018 à Ouagadougou. Le siège du Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou est retenu pour l’événement. Des conférences, des expositions et un podium d’animation, seront la substance de cette édition. Toutes ces précisions ont été données ce jeudi 19 avril 2018 au cours d’un point de presse.

De la Législation du domaine de la communication au Burkina Faso à la cyber criminalité en passant par le rôle du chargé de la communication dans une entreprise, tels sont les thèmes qui sont retenus pour les conférences du Salon de la Communication, à en croire Victoire Sylvie Ouédraogo, promotrice de l’événement. Pour les conférenciers, Mme Ouédraogo laisse entendre que le Pr Théophile Balima sera de la partie. Sans être trop sûr, le nom du Directeur de la communication et du Marketing des éditions sidwaya, est également ressorti. L’activité far de la deuxième édition du Salon de la Communication des Arts et des Métiers, est sans nul doute l’introduction de « media lab » selon la promotrice. Pour être au diapason des différentes transformations du domaine et pouvoir apporter à chaque édition, d’éléments nouveaux, la promotrice a décidé de reconduire “Evénement” chaque 2 ans. En sus, elle indique également qu’au lieu de 3 jours pour la première édition, le salon de la Communication des Arts et des Métiers s’étendra désormais sur 5 jours. D’après elle, une enquête a été faite après la première édition pour faire un bilan. Il est ressorti que si le salon n’existait pas, il fallait le créer. Aussi, d’aucuns ont demandé le prolongement du salon à plus de 3 jours. Le budget prévisionnel de la présente édition, s’élève à 13 millions de francs CFA, a déclaré Victoire Sylvie Ouédraogo. Cependant, elle a martelé que la mobilisation de ce budget reste problématique parce qu’ils n’ont jusqu’à présent, pas de sponsor officiel. « Mais nous croyons dur comme fer que nous en aurons d’ici là», espère-t-elle.

 

Soyez le premier à commenter sur "Salon de la communication : « nous croyons dur comme fer que nous aurons un sponsor officiel », dixit Victoire Sylvie Ouedraogo"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

20 − 13 =