Russie : une formation militaire qui se tiendra désormais tous les 5 ans, selon le ministre

La Russie a organisé du 11 au 17 septembre 2018, soit une durée de 7 jours, des manœuvres d’envergure nommées « Vostok 2018 » en Extrême-Orient et sur les eaux de l’océan pacifique. Selon Africa 24, ces manœuvres concernent près de 300.000 militaires avec plus d’un millier d’avions, d’hélicoptères, de drones puis 36000 chars blindés et autres véhicules, ainsi que 80 navires et bateaux de maintenance.

Le ministre de la défense russe, Sergueï Choïgou a précisé que tous les 5 ans, des manœuvres de ce genre seront organisées afin de jalonner les programmes de réarmements des forces armées russes. Aussi, elles serviront à démontrer les capacités de l’armée russe face au combat. « Ces exercices refroidissent dans une certaine mesure, les ardeurs de nos partenaires », a déclaré le ministre, tout en indiquant que l’idéologie de l’armée de la Russie a un caractère défensif.

« Nous n’avons pas l’intention, et c’est évident, d’attaquer qui que ce soit », a-t-il indiqué lors d’une interview accordée à la télévision russe Rossiya 1 et d’ajouter : « l’armée russe ne comporte aucun élément qui suppose qu’on se préparerait à lancer des Opérations offensives sur un territoire étranger ». D’après lui en ses propres termes, c’est « ce qui n’est pas le cas de nos partenaires occidentaux ».

En réponse à la question de savoir si la Russie se prépare à la guerre, le ministre sans badiner répondra : « Que dites-vous ? Bien sûr que non ».

Soyez le premier à commenter sur "Russie : une formation militaire qui se tiendra désormais tous les 5 ans, selon le ministre"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

19 − dix-neuf =