Russie 2018 : découvrez la supportrice la plus déchaînée de la Croatie

Congés sans solde pour se rendre en Russie, voyages sur des lignes commerciales, grosse fête avec les joueurs après les victoires… Kolinda Grabar-Kitarovic, la présidente de la Croatie, est sans conteste la plus grande fan de la bande à Modric.

La Présidente de la Croatie est sans doute une supportrice pas tout à fait comme les autres que l’on peut apercevoir dans les gradins des stades russes. Kolinda Grabar-Kitarovic, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, Présidente de la Croatie, met tout en œuvre pour ne pas rater une miette des performances de son équipe dans cette Coupe du monde.

Photos dans l’avion avec des supporters, la présidente, qui figure à la 39e place du classement des femmes les plus puissantes du monde établi par Forbes, a effectué un premier voyage en Russie le 1er juillet, pour assister au huitième de finale entre la Croatie et le Danemark. Pour ce faire, elle a pris un congé sans solde, puis payé un billet d’avion sur une ligne commerciale.

Plusieurs supporters ont profité de l’occasion pour prendre une photo avec elle, vêtue du maillot des Vatreni, au cours du vol. Le soir venu, elle a préféré suivre la rencontre depuis les travées du stade de Nijni-Novgorod, plutôt que de s’installer dans la tribune présidentielle comme les autres figures politiques. Puis une fois la victoire acquise par Modric et ses coéquipiers, au terme d’une séance de tirs au but haletante, Kolinda Grabar-Kitarovic s’est rendue dans les vestiaires pour enlacer l’entraîneur et les joueurs.

Kolinda Grabar-Kitarovic est née le 29 avril 1968 à Rijeka. Diplômée de langues étrangères et relations internationales, elle a travaillé comme haut fonctionnaire ministériel au début des années 1990 puis a intégré le corps diplomatique croate. Députée à la Diète puis ministre de l’Intégration européenne en 2003, elle est devenue ministre des Affaires étrangères en 2005. Ambassadrice aux États-Unis en 2008, elle est nommée secrétaire générale adjointe pour la diplomatie publique de l’OTAN en 2011, avant de remporter finalement les élections présidentielles en 2015.

Soyez le premier à commenter sur "Russie 2018 : découvrez la supportrice la plus déchaînée de la Croatie"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

19 + cinq =