Route Sapaga-Kalwartenga : Une route tant attendue, selon le président du Faso

 

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a procédé au lancement des travaux de bitumage de la route Sapaga-Kalwartenga, ce jeudi 03 octobre 2019. A cette occasion, il a appelé à la réalisation d’une infrastructure durable et profitable aux populations.

« Il y a une adéquation entre les attentes de la population et les réalisations du gouvernement », a laissé entendre le président Kaboré à l’issue de la cérémonie de lancement officiel du bitumage de la route Sapaga-Kalwartenga. Il a saisi cette occasion pour réaffirmer son engagement et celui du gouvernement à poursuivre les actions de désenclavement du Burkina Faso.

Pour le Chef de l’Etat, cette route était tant attendue. « Elle n’est pas nouvelle, elle a fait l’objet de plusieurs campagnes politiques et de beaucoup de déclarations. Il était donc temps que cette route soit mise en œuvre », a-t-il indiqué.

Au cours de cette cérémonie, la question du bitumage de l’autre tronçon (Kalwartenga-Boulsa) a également été abordée. En effet, ce bitumage sera fait une fois le barrage de Sanghin réalisé car cet ouvrage devrait être traversé par cette route, et dont les travaux de construction vont aussi démarrer bientôt.

« La réalisation de ce barrage permettra de déterminer les modalités de construction de la route jusqu’à Boulsa », a précisé Roch Marc Christian Kaboré et d’ajouter : « Cette route est importante parce qu’elle est rentable économiquement, elle permet de désenclaver les localités et de créer des activités connexes au niveau de Pouytenga et environs ».

Il faut noter que la réalisation des travaux permettra non seulement d’améliorer la fluidité du trafic sur cet axe, mais surtout de contribuer à booster les activités commerciales dans la localité.

 

Soyez le premier à commenter sur "Route Sapaga-Kalwartenga : Une route tant attendue, selon le président du Faso"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

treize + dix-neuf =