Roch Marc Christian Kaboré pose un acte historique à la brigade des sapeurs- pompiers

Le Commandant de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers, le Colonel Ernest Kisbédo a exprimé sa joie et sa gratitude envers le chef de l’Etat, le jeudi 11 janvier 2018. Appris par l’AIB, le Président Roch Kaboré est le premier chef d’Etat burkinabè a visité une caserne de sapeurs-pompiers, a-t-il affirmé. Le Président du Faso était en compagnie avec le Prince de Monaco, son hôte.

«De mémoire de pompiers et si ma mémoire ne me trahit pas, c’est la toute première fois qu’un chef d’Etat burkinabè foule les pieds dans une caserne de sapeurs-pompiers. Ça les soldats du feu se le rappelleront toujours et le raconteront aux plus jeunes qui viendront après», a affirmé jeudi le commandant de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers.

Le colonel Ernest Kisbédo souhaitait la bienvenue au président du Faso Roch Marc Christian Kaboré et à son hôte le Prince Albert II de Monaco.

Le Prince quant à lui est à sa deuxième visite, après une première, le 15 février 2012.

Il a remis aux sapeurs-pompiers deux véhicules et un important lot de matériels.

Depuis 2004, année d’établissement du partenariat avec la Brigade nationale des sapeur-pompiers, Monaco a déboursé plus de 492 millions de FCFA et compte débloquer cette année, plus de 68 millions de FCFA pour le renforcement des équipements et la formation.

Notons que la première compagnie burkinabè de sapeurs-pompiers (actuel siège national),  a été créée en 1979.  Le pays compte de nos jours huit compagnies et 1600 hommes.

Soyez le premier à commenter sur "Roch Marc Christian Kaboré pose un acte historique à la brigade des sapeurs- pompiers"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

15 + huit =