Réseau des communicateurs de la CEDEAO : vers un renforcement de connaissances

L’Organisation Ouest Africaine de la Santé tient ce mercredi 22 novembre 2017 à Ouagadougou, la troisième rencontre des professionnels de la communication. Il s’agit pour la structure, de non seulement renforcer le partage d’information sur la vie de l’institution mais aussi discuter  des acquis et des insuffisances.

Mettre à jour le niveau de connaissance des communicateurs sur les activités de l’OOAS, examiner le niveau de mise en œuvre des recommandations de 2016 et les correctifs nécessaires puis enfin déterminer la collaboration des membres du réseau des communicateurs sur les sites web et les réseaux sociaux. Voici les objectifs visés par la présente rencontre initiée par l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS) ce mercredi 22 novembre 2017 à Ouagadougou. Cette réunion est dédiée aux professionnels de la communication.

« Cette structure, en plus de la notoriété qu’elle peut donner est d’un grand rapport pour nos pays en terme d’échanges et de circulation d’informations sur les questions de santé de la région Ouest Africaine », déclare d’entrée le Directeur général de l’OOAS, le Dr Xavier Crespin. C’est pourquoi il exhorte les participants à faire preuve de créativité et surtout d’avoir tous les jours à l’esprit que la bonne information est toute aussi importante que les autres besoins humains.

Pour le ministre de la Santé, représenté par son Secrétaire général, la communication est une partie importante du développement et de la réussite de toute activité humaine. De ce fait, Francine Ouédraogo espère que leur travail servira de relai pour la diffusion des informations en général et singulièrement dans le domaine de la santé. Mme Ouédraogo, juge utile la création en 2016 à Abidjan du Réseau des communicateurs de la CEDEAO qui s’intéresse des questions de la santé. Ceci bien sûr, sous la houlette de l’OOAS et de ses partenaires.

La représentante du ministre de la Santé, souhaite qu’à l’issu de ces 48 heures de travaux,  que les réflexions qui seront menées, renforcent leur appropriation des activités de leur institution mais aussi permettent de trouver les voies et moyens  pour la vie et l’épanouissement du réseau.

La méthode de travail durant ces deux jours, consistera à des exposés suivis d’éclaircissements sur les activités de l’OOAS. Des groupes seront composés pour examiner la question de la collaboration des membres du réseau. Sont présents à cette troisième rencontre, tous les pays membres de la Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

 

Soyez le premier à commenter sur "Réseau des communicateurs de la CEDEAO : vers un renforcement de connaissances"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

neuf + 6 =