Rentrée politique du CDP : Unir le parti pour relever les défis

Le 18 novembre prochain, le congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) tiendra sa rentrée politique 2018-2019. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse ce lundi 12 novembre 2018 au sein de leur parti par le comité national d’organisation.

« Face aux défis actuels et futurs, bâtissons un CDP uni, solidaire et conquérant », est le thème choisi pour la rentrée politique qui aura lieu le 18 novembre 2018 à la maison du peuple. Par cette rentrée politique, le CDP souhaite redynamiser l’attachement des militants aux idéaux du parti et analyser ses grandes lignes comme l’annonce Aboubacar Sanou, secrétaire à l’organisation du CDP et président du Comité national d’organisation.

« La rentrée politique est un espace de remobilisation générale des militants », explique-t-il. Selon le comité, la rentrée se tient dans un contexte national inquiétant. Mais à cette rencontre, la gouvernance actuelle du pays sera passée en revue. « Aujourd’hui, nul ne sait où l’on va », déplore monsieur Sanou et d’ajouter : « L’autorité de l’État n’est plus qu’un leurre. L’extrême souffrance des populations semble être le dernier souci des autorités comme le montre si bien la soudaine et brutale décision gouvernementale d’augmenter le prix du carburant à la pompe de 75 FCFA. Ces mesures sont une action antisociale de plus pour un gouvernement qui se dit de gauche mais qui n’a aucune pitié pour les plus pauvres ».

« Politisation de l’administration », « gestion obscure des marchés publics », « corruption » sont selon le CDP, des actes qui hypothèquent le climat social.

Cette rentrée politique sera marquée par l’installation des membres du bureau exécutif national, le haut conseil et des commissions permanentes émanant du dernier congrès. Il en appelle à la mobilisation de ses militants le dimanche 18 novembre 2018 à 8heures pour la réussite de cette activité.

Soyez le premier à commenter sur "Rentrée politique du CDP : Unir le parti pour relever les défis"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

vingt − 8 =