Rentrée académique à l’ISTIC : 105 nouveaux étudiants entendent acquérir des connaissances cette année

Ce lundi 5 novembre 2018, à l’institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC) s’est tenue une cérémonie de rentrée académique 2018-2019 des tous nouveaux étudiants. Présidée par le ministre de la communication, cette cérémonie a été une occasion de mettre en place le bureau de l’Amicale des anciens stagiaires de l’ISTIC et d’organiser une conférence.

Depuis 1974, plusieurs promotions se sont succédé à l’ISTIC pour acquérir des compétences dans le domaine du journalisme et de la communication. Pour cette année 2018-2019, ils sont au nombre de 105 stagiaires prêts à acquérir des connaissances dans cet institut.

Le ministre de la communication, Rémis Fulgance Dandjinou a loué les différents efforts faits par cet institut pour la formation en communication et en journalisme, sans oublier d’encourager ses filleuls. « Je demande à tous les stagiaires de profiter du cadre de travail qui, sans cesse, évolue ».

La directrice de l’ISTIC, Dr Aicha Tamboura a par ailleurs, exhorté ses nouveaux étudiants à l’assiduité et à la discipline. Concernant la mise en place du bureau, elle rassure que c’est un projet qui permettra aux nouveaux étudiants d’être épaulés par leurs aînés à travers le tutorat.

Soyez le premier à commenter sur "Rentrée académique à l’ISTIC : 105 nouveaux étudiants entendent acquérir des connaissances cette année"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-sept − seize =