Rencontre MEBF-MINEFID : Le Gouvernement réitère sa confiance à la maison de l’entreprise

 

Une rencontre d’échanges s’est tenue ce lundi à Ouagadougou entre le ministère de l’économie, des finances et du développement (MINEFID) et la Maison de l’entreprise du Burkina Faso (MEBF). L’objectif de cette rencontre est de présenter les résultats auxquels la MEBF est parvenue dans la mission qui lui a été confiée.

Les responsables du ministère de l’économie, des finances et du développement, ont eu des échanges ce lundi 17 février 2020 avec le conseil d’administration de la Maison de l’entreprise du Burkina Faso. En effet, les résultats de la mission de cette structure, étaient au menu de ces échanges.

Après environ une heure d’échanges en privé, le ministre de l’économie, des finances et du développement, Lassané Kaboré a, face aux Hommes de médias, remercié les autorités de la maison de l’entreprise qui ont bien voulu accepter cette rencontre. Selon le ministre, la maison de l’entreprise joue un rôle clé et important dans le développement et la promotion de l’entreprenariat au Burkina Faso. “Donc, nous avons voulu à travers cette visite ce matin, échanger et voir ensemble, quelles sont les perspectives pour que notre pays qui est dans une phase difficile, que la maison de l’entreprise puisse pleinement jouer son rôle et accompagner la promotion des entreprises et celle du secteur privé” , a-t-il laissé entendre.

Quant à Lancina KY, Directeur général (DG) de la maison de l’entreprise, cette structure est heureuse de recevoir le ministre des finances en son sein ce matin. Pour lui, cette rencontre avec le ministre a pour objectif de présenter au gouvernement les résultats auxquels ils sont parvenus dans la mission qui leur a été confiée. “Le gouvernement nous a fait confiance en nous demandant de nous occuper de tout ce qui est formalité administrative de création d’entreprise, formalité administrative d’acte de construire, et également pour la mise en œuvre des projets et programmes de développement du secteur privé” , a fait savoir le DG.

Ce qu’il faut retenir d’une manière générale, selon Lancina KY, “c’est que le ministre a été réceptif à l’ensemble des préoccupations que nous avons posées, et a instruit ses services techniques et nous, pour que nous puissions travailler de manière détaillée sur ces différentes préoccupations et que nous revenons devant eux avec des propositions concrètes” . C’est alors une bonne conclusion reçue par les responsables de la maison de l’entreprise, souligne le Directeur général à l’issue de cette rencontre.

En rappel, la maison de l’entreprise a été créée en partenariat entre le gouvernement, le secteur privé et des partenaires techniques et financiers en vue de développer et promouvoir l’entreprenariat au Burkina Faso.

 

 

Soyez le premier à commenter sur "Rencontre MEBF-MINEFID : Le Gouvernement réitère sa confiance à la maison de l’entreprise"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

douze − 1 =