Rencontre entre le ministre ivoirien du transport et le Premier ministre: le transport ferroviaire et routier au cœur des préoccupations

Le  ministre des transports de la Côte d’Ivoire Amadou Koné a rencontré le Premier ministre Burkinabè. Dans leur échange l’accent a été mis sur le transport aérien et ferroviaire entre les deux pays.

La réhabilitation du chemin de fer entre les deux pays qui est un projet important pour le transport ferroviaire a été évoquée à cet échange. Des dispositions seront aussi prises pour éviter la fluidité routière. Des préoccupations importantes dans le domaine du transport ont été soulevées. Le ministre a relevé la question sur l’accélération des travaux du chemin de fer qui permettra une liaison entre les deux pays. Dans le transport aérien un renforcement de la coopération des deux compagnies air Burkina et air Côte d’Ivoire sont en vues pour permettre une exploitation acceptable. Concernant la fluidité routière, le ministre ivoirien a rassuré le premier ministre que le gouvernement ivoirien a pris des décisions pour éviter les troubles. Le renforcement des partenariats et des dispositions seront également prises pour assurer la sécurité.  A la suite de cette rencontre, des travaux seront faits pour trouver des solutions faces aux préoccupations soulevées.

Stagiaire

Soyez le premier à commenter sur "Rencontre entre le ministre ivoirien du transport et le Premier ministre: le transport ferroviaire et routier au cœur des préoccupations"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

5 × 3 =