Rencontre d’échange entre Simon Compaoré et les FDS de la Boucle du Mouhoun : Le ministre d’Etat Simon appelle les forces de sécurité et de défense à la cohésion

 

Le ministre de l’Administration territoriale de la décentralisation et de la Sécurité Intérieure était face aux Forces de Défense et de Sécurité(FDS) de la région de la Boucle du Mouhoun ce 23 aout 2016. Les échanges entre Simon Compaoré et les hommes de sécurité et de défense se sont axés essentiellement sur les conditions de travail des agents sur le terrain et d’autres insuffisances liées à l’effectif, le matériel et le renforcement de compétence.

Simon Compaoré dit être venu rencontrer et échanger avec les FDS à la faveur des tournées qu’il a initié dans les 13 régions du pays afin de toucher du doigt les réalités sécuritaires et les difficultés des acteurs sur le terrain.

«  Je suis venu rencontrer les forces de sécurité, la police et la gendarmerie et saluer également l’action des forestiers, des douaniers, des GSP témoigner de la reconnaissance pour ce que toutes nos forces font dans la région »a-t-il fait savoir.

Selon le ministre, les échanges ont porté sur les difficultés communes qui sont notamment le problème d’insuffisance des effectifs, d’insuffisance de matériel de protection, d’armement, et le problème d’infrastructure en bâtiment.

Certaines difficultés enregistrées connaitront des réponses et d’autres par contre connaitront une programmation pour être traitées chaque année à travers des réalisations, a laissé entendre Simon Compaoré. Cela permettra selon lui de satisfaire l’attente des forces de sécurité qui ont besoin de ça pour être vraiment opérationnelle sur le terrain.

A cela s’ajoute le renforcement au niveau la recherche des moyens pour que les gens puissent avoir la pratique formation, entrainement (aux tir) pour être toujours opérationnel et affronter le danger d’où qu’il vient a indiqué le ministre du département de la sécurité.

Toutes ces mesures d’ordre élémentaire mais nécessaire, ne vont pas se faire sans compter sur toute la bonne volonté de la région car selon le ministre cela appelle aussi la mobilisation de moyen financier.

Simon Compaoré a signifié a souhaité que l’esprit de cohésion de toutes ces forces soit de rigueur « parce qu’au jour d’aujourd’hui y a pas de combat solitaire qui tienne, tout combat solitaire dans le grand combat que nous menons contre le terrorisme, le grand banditisme est voué à l’échec. Il faut jouer au collectif  » a-t-il indiqué

Simon Compaoré dit repartir satisfait à l’issue de cette rencontre qu’il a qualifié de « donné et de recevoir » « ensemble nous allons faire de bonnes choses pour la protection et la sécurité des citoyens et de la population de la Boucle du Mouhoun ».

« Au cours de la rencontre, les conseils et les directives prodigués par le ministre nous a réconfortés et nous, nous sommes plus que jamais engagé résolument dans la lutte contre l’insécurité » a laissé entendre le commandant par intérim de la gendarmerie Emile Soudré.

Soyez le premier à commenter sur "Rencontre d’échange entre Simon Compaoré et les FDS de la Boucle du Mouhoun : Le ministre d’Etat Simon appelle les forces de sécurité et de défense à la cohésion"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

9 + douze =