Région des Hauts-Bassins : 136 kg de cannabis saisis par la Brigade régionale des Eaux et Forêts

Une quantité importante de cannabis a été saisie dans la région des Hauts-Bassins par la Brigade régionale des Eaux et Forêts. En effet, la Direction générale des Eaux et Forêts a procédé vendredi à la présentation d’emballages du stupéfiant.

Cette information a été annoncée ce vendredi 09 novembre 2018 par le Ministère de l’Environnement du Burkina. Il s’agit notamment d’une quantité de cannabis estimée à 136 kg, saisie par la brigade régionale des Eaux et Forêts des Hauts-Bassins.

Lors d’une sortie de routine des agents forestiers, une équipe a aperçu dans la commune de Bereba, un homme en difficulté avec sa moto aux environs de 3h du matin. Cette difficulté est due certainement à la charge qu’il transportait, selon le Directeur Régionale de l’Environnement, de l’Economie Verte et du Changement Climatique des Hauts-Bassins, Monsieur Anakouba T. BASSOROBOU.

« Les éléments se sont alors déportés à son niveau. Constatant qu’ils étaient des paramilitaires et étant dans l’illégalité, l’individu en question a pris la fuite laissant sa charge », a-t-il expliqué.

« Nous devons apporter notre concours dans la lutte contre le trafic des stupéfiants dans notre pays », a laissé entendre le Directeur Général des Eaux et Forêts. A l’en croire, le Corps des Eaux et Forêts participe au comité national de lutte contre la drogue et c’est une occasion pour lui, en tant que Chef de Corps des Eaux et Forêts, de lancer un appel à toute la population du Burkina pour une franche collaboration avec les Forces de défense et de sécurité (FDS).

Il exhorte cependant, les citoyens burkinabè à alerter les FDS sur tout mouvement d’individus suspects afin de mieux lutter contre le trafic des drogues au Burkina Faso.

 

Soyez le premier à commenter sur "Région des Hauts-Bassins : 136 kg de cannabis saisis par la Brigade régionale des Eaux et Forêts"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

3 − trois =