Ralentir le vieillissement précoce : La fistéine, une solution efficace

Le vieillissement est un processus naturel chez l’être humain et commence dès la maturité. Mais il arrive de fois que chez certaine personne le processus est plus accélérer que d’autres car il débute dès leur plus jeune âge. Selon des recherches faites par les chercheurs américains, la fistéine peut ralentir le vieillissement précoce. Découvrons alors ces bienfaits

Le vieillissement est un l’endommagement comme l’oxydation, l’inflammation, et les lésions de l’ADN que subit les cellules de l’organisme. Ces cellules endommagées entrainent ainsi la défaillance des organes et de celle du corps. Selon les chercheurs américains, la fistéine est une substance qui combat le vieillissement des cellules. En effet, elle permet aux cellules de mieux fonctionner et favorise la diminution des cellules endommagées dans l’organisme.

La fistéine est une molécule qui appartient aux polyphénols flavonoïdes, reconnu pour leur important vertu antioxydant. En effet l’antioxydant à la propriété de combattre les radicaux libres et favorise la réparation des cellules vieillissantes et endommagées. La fistéine a alors des bienfaits innombrables sur la santé. C’est un excellent anti-inflammatoire, améliore la mémoire et les fonctions cérébrales, régule le taux de sucre sanguin, augmente la durée de vie, protège les os, la peau et les cellules contre les agressions et les substances toxiques. Elle combat les infections et est un préventif contre le cancer et la dépression. Elle améliore le flux et la pression sanguine.

Au regard des bienfaits de cette substance, nous devons alors consommer des aliments qui contiennent de la fistéine et des antioxydants pour en profiter de leur avantage car elle ralentit le vieillissement, améliore la santé et aide à vivre plus longtemps. Il s’agit de consommer les fruits frais, les fruits secs et les légumes comme les dattes, les cerises, l’artichaut, le brocoli, l’aubergine, ou les échalotes qui possèdent des antioxydants. On retrouve la fistéine dans les pommes, les kakis et les fraises.

En plus de la consommation des fruits et légumes nous devons adopter un mode de vie sain qui génère moins de radicaux libres. Nous devons diminuer le niveau de stress par la détente, le sommeil, le contact avec la nature, respirer l’air pur, éviter l’alcool, les drogues et la cigarette, éviter la malbouffe, avoir une alimentation riche en fruits et légumes frais de préférence crus. Les aliments cuits ôtent leurs bonnes parties de leurs éléments nutritifs.

Soyez le premier à commenter sur "Ralentir le vieillissement précoce : La fistéine, une solution efficace"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

onze + 2 =