Proposition de report des élections législatives : le NTD se démarque de cette proposition

 

Le Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD) se démarque de la proposition de report des élections législatives en 2021, de l’Assemblée nationale, pouvant ainsi remettre en cause le couplage des élections Présidentielle et Législatives.

Le parti invite l’ensemble des composantes de la nation à travailler dans le sens de la consolidation des acquis démocratiques et le Gouvernement à poursuivre sans relâche ses efforts de sécurisation du territoire national en vue de permettre entre autre la tenue des différentes échéances électorales à bonne date.

« Nous avons appris la proposition de report des élections législatives en 2021, de l’Assemblée nationale, pouvant ainsi remettre en cause le couplage des élections Présidentielle et Législatives, fruit d’un consensus de la classe politique nationale.

Se référant aux conclusions du Dialogue politique convoqué par le Président du Faso du 15 au 22 août 2019, qui a mis un point d’honneur sur la tenue à bonne date des élections et aux orientations du Président du Faso en matière de suivi rigoureux des recommandations issues de ce dialogue politique, le Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD), respectueux des valeurs républicaines et des conclusions de ce dialogue politique, se démarque de cette proposition de report des élections législatives faite par l’Assemblée nationale.

Par conséquent, le NTD invite l’ensemble des composantes de la nation à travailler dans le sens de la consolidation des acquis démocratiques et le Gouvernement à poursuivre sans relâche ses efforts de sécurisation du territoire national en vue de permettre entre autre la tenue des différentes échéances électorales à bonne date. Par ailleurs, le NTD félicite et encourage nos forces de défense et de sécurité pour les résultats probants qu’elles engrangent chaque jour au prix de leur vie afin que notre cher FASO reste toujours debout.

Vive la république!
Que Dieu bénisse le Burkina Faso!
Vincent T. DABILGOU, Président du NTD« 

Soyez le premier à commenter sur "Proposition de report des élections législatives : le NTD se démarque de cette proposition"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-sept − quatorze =