Procès du putsch manqué : le Général arrivera-t-il à sauver sa peau ?

Il va y avoir des étincelles le 27 février 2018 au procès du dossier du putsch manqué. Lors d’une de ses nombreuses auditions, le Général Gilbert Djendéré, tente de sauver sa peau. En effet, il réfute n’être pas le cerveau et pointe du doigt l’Adjudant Jean-Florent Nion. Ce dernier aussi dément l’être.

Le général, comme s’il voulait définitivement se laver les mains, affirme que c’est après le coup qu’il a été contacté pour prendre les choses en mains. Mais lorsque les enquêteurs ont brandi deux documents, le Général, comme un aigle en perte de vitesse, a baissé la tête.

Il a reconnu que c’est bien lui, qui avait conçu les documents retrouvés dans son ordinateur. Le premier porte sur la création du Conseil Patriotique National pour la Démocratie (CNPD) et le deuxième, sur le Conseil National pour la Démocratie (CND). Il reconnait également avoir eu le soutien financier du Président de l’Assemblée nationale ivoirien (84 millions).

Avec tous ces aveux, réussira-t-il à sauver sa carapace lors du procès ? Le hic est que l’Adjudant Jean-Florent Nion, lors de son audition, indique que c’est bien le Général Djendéré qui est le cerveau. Attendons de voir le jour dudit procès.

Soyez le premier à commenter sur "Procès du putsch manqué : le Général arrivera-t-il à sauver sa peau ?"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-neuf − neuf =