Prévention et élimination du mariage d’enfants au Burkina Faso : Bilan du plan de travail annuel

 

La deuxième session ordinaire de la Plateforme multisectorielle de prévention et d’élimination du mariage d’enfants au Burkina Faso, s’est tenue ce mercredi à Ouagadougou, sous la présidence du ministre en charge de la Femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire.

Ce mercredi 18 décembre 2019, les documents de la planification de la stratégie de prévention et d’élimination du mariage d’enfants au Burkina Faso, ont été examinés au cours de cette deuxième session ordinaire. En effet, l’objectif principal de cette rencontre, est de faire le bilan du plan de travail annuel 2019, d’examiner et de valider celui 2020 de la stratégie nationale de lutte contre le mariage d’enfants.

La ministre en charge de la Femme, Laurence Ilboudo/ Marchal a rappelé que dans “l’enquête publiée en 2018 sur les inégalités du genre au Burkina Faso, 44% des femmes mariées l’ont été avant d’avoir 18 ans contre seulement 3% des hommes” , tout en indiquant qu’ “au regard de la situation, il importe de poursuivre les actions en vue de contribuer à restaurer les droits des femmes et accélérer la transition démographique” .

Il faut rappeler qu’au cours de cette session, il sera question de faire le bilan des activités de promotion de l’abandon du mariage d’enfants de janvier à décembre 2019 et de valider le Plan de travail annuel budgétisé ( PTAB ) 2020 de la Stratégie nationale de prévention et d’élimination du mariage d’enfants ( SNPEME).

 

Soyez le premier à commenter sur "Prévention et élimination du mariage d’enfants au Burkina Faso : Bilan du plan de travail annuel"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

cinq × 3 =