Premier anniversaire de Enko Ouaga Campus : Les meilleurs élèves sont récompensés

 

Enko Ouaga Campus commémore son premier anniversaire ce vendredi à Ouagadougou. A cette occasion, une cérémonie de récompense s’est déroulée au sein de l’établissement pour célébrer l’excellence.

A l’occasion de son tout premier anniversaire (un an d’existence), Enko Ouaga Campus a organisé une cérémonie de récompense ce vendredi 29 novembre 2019 à Ouagadougou, pour encourager les meilleurs élèves. A cet effet, élèves, parents d’élèves, enseignants et responsables de l’établissement, ont marqué leur présence à cette rencontre.

Selon Vincent Thierry ADAM, Directeur fondateur de Enko Ouaga Campus, l’objectif de cette rencontre, « c’est de célébrer l’excellence, l’effort et tout le dévouement que les élèves ont démontrés l’année passée » . Cette cérémonie célèbre également l’anniversaire de l’école. « Donc on célèbre, non seulement, la remise de prix mais en même temps, l’anniversaire de l’école » , a-t-il soutenu. Le Directeur fondateur n’a pas manqué d’inviter tous les élèves à travailler et à fournir d’énormes efforts pour la réussite de leurs études.

Vincent Thierry ADAM a précisé que Enko Ouaga Campus est une école secondaire dont les cours sont enseignés de la 6ème jusqu’en classe de baccalauréat. Pour lui, la particularité de cet établissement est qu’il est « une école internationale africaine » . Il a souligné que Enko Ouaga Campus est la seule école au Burkina Faso à avoir l’autorisation de l’Organisation du baccalauréat international (IBO), à offrir le diplôme du Baccalauréat International. Cela signifie que les élèves, dans cette école, terminent les études avec le Baccalauréat International, un diplôme international purement reconnu dans toutes les universités du monde. « Ce n’est pas un BAC français, ce n’est pas un BAC américain, ce ne sont pas des diplômes anglais, mais plutôt un baccalauréat international » , a-t-il précisé.

La marraine de la cérémonie, Mariame DIAWARA a exprimé ses sentiments de joie, face à cette célébration de l’excellence. « C’est vraiment impressionnant. Tout ce que je veux dire, je leur lance encore tous mes vœux d’encouragement, de continuer à exceller et à surtout rechercher l’excellence » , a-t-elle laissé entendre. L’éducation selon elle, c’est pas seulement ce qu’on apprend dans les livres, mais aussi l’expérience qu’on a avec les professeurs, les autres élèves et son entourage. « Donc, je suis contente de faire partie de cette expérience avec eux » , a-t-elle soutenu.

Issoufou Abdoul Madjid en classe de seconde, a reçu plusieurs prix au cours de cette cérémonie. Il s’agit, entre autres, du premier prix de la meilleure moyenne en français, anglais, mathématiques, histoire-géographie, physique chimie, du prix de l’esprit international, etc. A entendre ce brillant élève, Enko Ouaga Campus est la meilleure école qui permet aux élèves d’améliorer leurs compétences. Il invite alors ses camarades à travailler davantage, afin de recevoir aussi des prix dans les cérémonies à venir. « J’ai juste travaillé de sorte à pouvoir être à la hauteur de ces récompenses » , a-t-il terminé son propos, tout en rassurant de toujours travailler pour l’excellence.

En ce qui concerne les récompenses, d’une manière générale, nous pouvons noter entre autres, « la meilleure performance de l’année dans une matière » , « la récompense de l’effort des élèves » , « la meilleure performance de l’année » , « le meilleur élève de l’année » , « le prix de l’esprit international » , et des prix spéciaux.

En rappel, Enko Ouaga Campus est un établissement scolaire secondaire, couvrant les classes de la 6ème à la Terminale. L’école fait partie du réseau panafricain Enko Education, et offre le curriculum du Baccalauréat International. Le diplôme du Baccalauréat International est reconnu partout dans le monde par les meilleures universités.

 

 

 

Soyez le premier à commenter sur "Premier anniversaire de Enko Ouaga Campus : Les meilleurs élèves sont récompensés"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

19 − six =