Politique de communication : la cohésion entre les DR et les structures rattachées en agonie

Le ministère de la Communication et des Relations avec le Parlement tient ce jeudi 6 avril 2017, un atelier afin de redynamiser les directions régionales de communication. Pendant 48 heures, les acteurs de la communication vont réfléchir sur une synergie d’actions dans le déploiement des directions régionales de communication et des structures rattachées.

La consolidation de la mise en œuvre et du suivi de la politique du gouvernement en matière de communication est un objectif que le ministère de la Communication s’est fixé. Pour atteindre ce but, les premiers responsables dudit département estiment qu’il faut nécessairement trouver une synergie d’actions dans le déploiement des directions régionales et des structures rattachées du ministère. C’est tout le sens de cet atelier de 48 heures débuté ce jeudi 6 avril 2017 à Ouagadougou.

Au cours de ces 48 heures, à en croire la Secrétaire générale du ministère en charge de la Communication, représentante du ministre, Mme Hortense Zida, cet atelier permettra non seulement de donner un nouveau souffle aux directions régionales et celles des services rattachés, aussi et surtout mettra en cohérence le déploiement de ces directions pour une meilleure voie de consolidation des rapports entre ces structures du ministère. « Ces réflexions doivent être des solutions efficaces et réalisables permettant de rendre plus opérationnelles les directions régionales et de renforcer leur collaboration avec les directions des structures rattachées », ajoute-t-elle.

M. Hortence Zida précise que cet atelier, loin d’être une rencontre de plus, doit d’une part, poser véritablement un diagnostic clair sur la mise en place et le fonctionnement de ces structures déconcentrées et d’autre part, recentrer le débat sur le rôle et la place de chacun de ces acteurs.

En sus poursuit-elle, les conclusions de cet atelier donneront des signes d’une vision politique cohérente dans l’architecture du département de la communication, surtout à un moment où il envisage la relecture de la politique nationale de la communication.

En rappel, c’est le 7 mars 2012 qu’un arrêté ministériel a fixé les attributions, le fonctionnement des directions régionales de la communication. Ces directions sont placées sous l’autorité administrative du Gouverneur de région qui assure la mise en œuvre des attributions du ministère.

Soyez le premier à commenter sur "Politique de communication : la cohésion entre les DR et les structures rattachées en agonie"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

3 × 4 =