Police-Boucle du Mouhoun : Un nouveau Directeur Régional aux commandes

Le nouveau directeur régional de la police nationale de la Boucle du Mouhoun a été installé officiellement dans ses fonctions le 6 juillet 2017. La cérémonie de passation de charge présidée par le haut commissaire de la province du Mouhoun Moussa Zabré représentant le Secrétaire général régional alors gouverneur par intérim a eu lieu à la direction régionale de la police en présence de plusieurs autorités.

Nommé en conseil des ministres en sa séance ordinaire du 28 juin dernier le commissaire principal de police Ernest Dofinihanmi Bazin a pris fonction officiellement ce 6 juillet 2017 en présence des autorités et ses collaborateurs. Il remplace le commissaire divisionnaire Komossira Sanon qui a passé 2 ans 5 mois 14 jours à la tête de la police dans la région de la Boucle du Mouhoun.

C’est le haut commissaire de la province du Mouhoun, Moussa Zabré représentant le SGR alors gouverneur par intérim qui a installé officiellement le nouveau chef de la police de la Boucle du Mouhoun dans ses fonctions. La direction régionale de la police de la Boucle du Mouhoun a servi de cadre pour cette cérémonie de passation de charge en présence également de nombreux collaborateurs du Directeur sortant et de celui entrant. C’est d’ailleurs l’occasion pour le porte parole du personnel de la direction régionale de la police de saluer le Directeur sortant pour toutes ses actions.

Au Directeur entrant, la porte parole du personnel de la direction, le commissaire Macaire Ouédraogo a rassuré leur entière disponibilité et leur engagement à l’accompagner dans sa mission qui lui a été assignée. Et ensuite de s’adresser à lui en ces termes « lorsqu’un défis ou un obstacle sécuritaire se dressera devant vous n’hésitez pas, prenez votre sifflet et sifflez le rassemblement. La troupe se mobilisera et répondra présent au rassemblement pour qu’ensemble nous relevons le défis ou brisons l’obstacle car l’union fait la force ».

Pour le Directeur entrant de la police, ces défis sont multiples. « D’abord dans mon service il faut renforcer la discipline dans nos rangs, il faut faire le renforcement des capacités, poursuivre des formations à tous les niveaux pour mettre au point la compréhension et la cohésion du personnel, ensuite c’est de faire en sorte que la population de la Boucle du Mouhoun puisse vivre en paix et dans la sécurité et nous demandons à la population de nous accompagner pour cette noble mission ».

Le Directeur sortant, Komossira Sanon pour qui l’apport des citoyens est indispensable en ces temps d’insécurité grandissant les a demandé, d’apporter tout leur soutien aux forces de défense et de sécurité, et à son remplaçant afin qu’ils puissent bénéficier de cette quiétude d’avant. En outre le Directeur sortant a demandé également aux citoyens d’être plus patriote et plus civique, notamment en matière de circulation routière. « Aujourd’hui voyez vous les accidents tuent plus que n’importe qu’elle maladie » a t’il laissé entendre à ce propos.

L’homme qui avait l’habitude de répéter sans cesse cette phrase « si je meurs et si je dois revenir dans un autre monde je serai toujours policier » dit partir de la Boucle du mouhoun satisfait, « satisfait des résultats auxquels nous sommes parvenus à une période où le pays était profondément éprouvé » a conclu Komossira Sanon.

 

 

 

Soyez le premier à commenter sur "Police-Boucle du Mouhoun : Un nouveau Directeur Régional aux commandes"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

12 − 3 =