PNDES : PAUL KABA THIEBA dresse un bilan positif

pkt

Le Premier Ministre Paul Kaba Thièba a animé une conférence de presse ce lundi 19 décembre 2016 à Ouagadougou pour faire le bilan de la Conférence de Paris sur le financement du PNDES. Pour Paul Kaba Thièba, la réussite de cette conférence doit être le point de départ d’un Burkina Faso prospère.

La Conférence de paris pour le financement du PNDES a été couronnée de succès, a confié Paul Kaba Thiéba. Ce succès se situe à deux niveaux principaux. La première est celui de la mobilisation. Sur 300 participants initialement attendus, ils ont été près de 800 à participer à prendre part à ladite Conférence. Le second niveau de succès a été celui de la mobilisation des fonds. Si les indicateurs n’étaient pas au rouge quant à la capacité du Burkina Faso à mobiliser les 5.500 milliards de FCFA dont il avait besoin pour financer le PNDES, rien n’indique par ailleurs une telle réussite. En effet, cette Conférence a permis au Burkina Faso de pouvoir mobiliser 18.000 milliards de FCFA, soit un taux de mobilisation de 320%.

Pour le Premier Ministre Paul Kaba Thieba, la réussite de la Conférence sur le financement du PNDES est le résultat de l’engagement populaire des burkinabè sous le leadership du président Roch Marc Christian KABORE. Par ailleurs, le Paul Kaba Thiéba a invité l’ensemble des burkinabè à ne ménager aucun effort pour soutenir davantage la mise en œuvre du PNDES.

Des dispositions préalables à la réussite du PNDES

Pour une mise en œuvre réussie du PNDES, le Gouvernement Burkinabè a prévu de lutter contre la fraude, l’évasion fiscale et surtout de prendre toutes les autres dispositions pour élargir l’assiette fiscale. Aussi sera créé un Comité national de pilotage présidé par le Premier ministre himself. A côté de ce comité, existera un Comité technique national et un Secrétariat permanent du PNDES. Ce dernier représentera l’administration du Programme.

 

Soyez le premier à commenter sur "PNDES : PAUL KABA THIEBA dresse un bilan positif"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

5 × cinq =