Personnel de la présidence du Faso : dix millions de francs pour soutenir les FDS

La traditionnelle cérémonie de présentation des vœux du personnel au Président du Faso s’est tenue jeudi, à Ouagadougou. Dans une situation sécuritaire critique que vit le Burkina Faso, ledit personnel a renouvelé sa solidarité au Président Kaboré.

Dans la soirée du jeudi 27 décembre 2018, le personnel de la présidence du Faso a présenté ses vœux de l’année 2019 au Président Roch Marc Christian Kaboré. Il a été une occasion pour ces agents d’encourager le Chef de l’Etat burkinabè afin d’exprimer leur solidarité.

Compte tenu de cette situation sécuritaire critique, les Forces de défense et de sécurité (FDS) ont besoin d’un soutien indéfectible de la part de tout le peuple burkinabè. En effet pour lutter contre le terrorisme et accompagner les efforts du Président Kaboré, le personnel s’engage à mobiliser dix (10) millions de francs CFA au profit des FDS.

Face à cette marque de solidarité intense, le Président Kaboré n’a pas manqué d’exprimer ses sentiment de joie et de reconnaissance aux agents. La cérémonie de présentation des vœux, ” loin d’être un simple cadre formel d’échange de civilités, constitue pour moi un moment de communion intense et d’engagement renouvelé vis-à-vis de nos responsabilités au sein de cette institution” , a laissé entendre Roch Marc Christian Kaboré et d’ajouter : “J’accueille avec gratitude les vœux chaleureux que vous venez d’adresser à moi-même, à ma famille ainsi qu’à mes proches. En retour, je souhaite pour vous et pour vos familles, une année 2019 de santé, de bonheur et de succès dans la réalisation de vos différents projets” .

Le Chef de l’Etat a également exprimé sa solidarité et sa compassion à ses collaborateurs absents en ce jour particulier à cause de la maladie et leur a adressé ses vœux de prompt rétablissement. “Votre engagement déterminé à mes côtés sur le vaste chantier du développement me conforte dans ma volonté affirmée de bâtir un Burkina Faso de paix, de stabilité et de progrès” , a-t-il soutenu. A en croire le Président du Faso, l’atteinte de cet objectif commande tout le peuple burkinabè de relever le défi de l’intensification de la lutte contre le terrorisme et les forces du mal dont l’action compromet les efforts de développement.

 

Soyez le premier à commenter sur "Personnel de la présidence du Faso : dix millions de francs pour soutenir les FDS"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

un × quatre =