Partenariat Public Privé : Démarrage des projets structurants dans le mois de septembre

 

Les Ministres concernés par les ententes directes de la commande publique ont eu une séance de travail ce jeudi 10 août 2017 avec le Premier ministre Paul Kaba Thiéba à Ouagadougou.

Il s’agit des six (06) ministères que sont : le Ministère de l’eau et de l’assainissement (MEA), le Ministère de l’agriculture et des aménagements hydrauliques (MAAH), le Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (MENA), le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation (MESRSI), le Ministère de la santé (MS), le Ministère des  infrastructures (MI) et celui des ressources animales  et halieutiques (MARAH) qui sont porteurs de projets structurants dont les démarrages sont prévus pour le mois de septembre prochain. Nous pouvons citer quelques projets retenus tels : la réhabilitation de certaines voiries de la ville de Ouagadougou comme la circulaire, la construction de l’autoroute Ouagoudougou-Koudougou, la transformation des Centres de santé et de promotion social (CSPS) en Centres médicaux (CM), des Centres hospitaliers régionaux (CHR) en Centres hospitaliers universitaires (CHU), l’équipement de 24 lycées en laboratoires, 150 écoles et 30 collèges fournis en énergie solaire.

Tous ces projets rentrent dans le cadre du Plan national de développement économique et social (PNDES), dont le financement est assuré par le budget de l’Etat exercice 2017. En outre, certains projets rentrent dans le cadre du schéma Partenariat public privé (PPP).

Cette séance de travail des ministres concernés avec le Premier ministre constitue un axe du suivi rapproché pour la bonne exécution du PNDES.

Soyez le premier à commenter sur "Partenariat Public Privé : Démarrage des projets structurants dans le mois de septembre"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

1 × trois =