Ouverture officielle des Journées nationales de la qualité et du prix burkinabè de la qualité

 

Sous le patronage du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, la cérémonie d’ouverture des Journées nationales de la qualité (JNQ) et du Prix burkinabè de la qualité (PBQ) s’est tenue ce jeudi 09 juillet 2020 à Ouagadougou.

Organisées respectivement par l’Association burkinabè pour le management de la qualité (ABMAQ) et l’’Agence burkinabè de normalisation, de la métrologie et de la qualité (ABNORM), les JNQ et le PBQ se tiennent dans un contexte marqué par la crise de la COVID-19 qui a bouleversé les modèles économiques et organisationnels.

Selon le ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Harouna Kaboré président de ladite cérémonie, tenir la 30e édition des JNQ sous le thème « Démarche qualité dans un contexte de crise économique, outils de résilience pour les entreprises » illustre fort bien le souci de l’ABMAQ d’accompagner ses membres dans cette période difficile et qui plus est, le gouvernement dans ses actions de relance de l’économie nationale.

A cette occasion, le ministre a fait savoir que malgré les contraintes imposées à ce pays par la crise sécuritaire, le gouvernement du Burkina Faso a mis en place un fonds de 100 milliards de francs CFA, destiné à relancer les entreprises en difficulté et un fonds de solidarité au profit des acteurs du secteur informel de 77 milliards de francs CFA. Il faut souligner qu’à cela, s’ajoute le report jusqu’à quatre mois du paiement des taxes pour les entreprises et l’exonération du paiement des taxes pour certaines catégories d’entreprises.

Par ailleurs, le couronnement de ces Journées nationales de la qualité se matérialise par la cérémonie de remise des trophées du Prix burkinabè de la qualité et des Prix productivité membres qui récompensent les entreprises qui se sont illustrées de façon positive en matière de qualité et de productivité.

Tout en traduisant sa reconnaissance à tous les intervenants, aux experts ainsi qu’à tous les participants à ces journées, Harouna Kaboré a déclaré ouvertes, les 30e Journées nationales de la Qualité.

Soyez le premier à commenter sur "Ouverture officielle des Journées nationales de la qualité et du prix burkinabè de la qualité"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatre × quatre =