Ouagadougou : un important lot de poulets impropres à la consommation, jeté au secteur 29

 

Dans la matinée du mardi 20 août 2019, matin le maire a été informé d’un fait grave. En effet, un important lot de poulets impropres à la consommation a été jeté au secteur 29, sur la Bande Verte de l’arrondissement n°6 de Ouagadougou.

En pareille situation, une équipe de la mairie conduite par le maire Jean NACOULMA lui-même, s’est rendue immédiatement sur les lieux avec la police municipale pour constater les faits. A son arrivée, c’est avec consternation qu’elle a remarqué comment des individus mal intentionnés pouvaient intoxiquer les populations à travers des actes peu recommandables.

En tant que premier responsable de cet arrondissement, Jean NACOULMA a rendu compte au maire de la commune Roland Armand Pierre BEOUINDE. Ce dernier n’a ménagé aucun effort pour saisir le Procureur du Faso afin de diligenter une enquête. Par ailleurs, l’équipe municipale a bénéficié de l’appui du service d’hygiène de la commune de Ouagadougou qui est passé enlever les tas restants de la cargaison impropre. Il faut signaler que des riverains avaient commencé déjà à brûler une partie de ces poulets avariés et impropres à la consommation.

En attendant les conclusions de l’enquête, des individus ont été interpelés. Par contre, c’est avec regret que l’équipe municipale de l’arrondissement n°6, a remarqué que des personnes s’en étaient déjà servi.

Au nom donc du conseil municipal, le maire a invité les populations à plus de vigilance. Aux acteurs de la chaine alimentaire, il les a exhortés à plus de responsabilité citoyenne dans la qualité des aliments qu’ils mettent à la disposition des consommateurs et les invite tous à contacter les services d’hygiènes en cas de besoin.

Soyez le premier à commenter sur "Ouagadougou : un important lot de poulets impropres à la consommation, jeté au secteur 29"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 × 3 =