Ouagadougou : Lancement officiel des travaux de resurfaçage de voiries

 

La cérémonie du lancement officiel des travaux de resurfaçage de voiries dans la ville de Ouagadougou, s’est tenue ce jeudi 27 février 2020, sous la présidence du ministre des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière, Vincent TDabilgou.

Ce projet consiste à la réhabilitation de six (06) voies, et a pour principaux objectifs, l’amélioration de la fluidité du trafic et la sécurisation des usagers sur ces rues en particulier, et dans la ville de Ouagadougou en général.

Les voies concernées sont entre autres, la Rue Oumarou KANAZOE allant du CBC à l’embranchement du boulevard des Tensoba ; l’Avenue SAPONE allant de la station PETROFA Ouaga 2000 (Embr. Bd de l’insurrection populaire) à l’Embr. du boulevard Mohammar KHADAFI ; Rue Naaba ZOMBRE allant de l’école de la police à la station TOTAL de Kolgh Naaba ; Rue Général Sangoulé LAMIZANA allant de la station TOTAL de Koulouba à l’embranchement de l’avenue de l’OUBRITENGA ; Rue ILBOUDO Wongyandé et Président Maurice YAMEOGO allant du feu de LIPTAKO GOURMA (Embr.Kwamé N’KRHUMA) au feu du Ministère des Affaires Étrangères (Embr. Avenue du BURKINA) ; Avenue Elie SARE et Colonel Félix TIEMTARBOUM allant du boulevard de l’insurrection populaire au rond point des Martyrs.

Selon le ministre des infrastructures, Eric Bougouma, cette cérémonie permet de lancer la troisième phase du programme de réhabilitation de la voirie urbaine dans la ville de Ouagadougou, qui concerne 12,3 km de rues et avenues. A l’entendre, le gouvernement burkinabè dans le cadre de ces travaux, bénéficie de l’accompagnement des partenaires techniques et financiers, du budget de l’État, ainsi que du Fonds spécial routier du Burkina Faso. “Ce programme que nous lançons ce matin, fait partie d’un programme global qui coûte 32 milliards FCFA, dont 30 milliards pris en charge par la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), et 2 milliards pris en charge par le Fonds spécial routier du Burkina Faso et le budget de l’État” , a-t-il fait savoir.

Quant au ministre des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière, Vincent T. Dabilgou qui a représenté le Premier ministre à cette cérémonie, la question du désenclavement est fondamentale dans la vision du président, Roch Marc Christian Kaboré. Il a saisi l’occasion pour saluer le programme du ministère des infrastructures pour la réhabilitation des routes. “Nous sommes dans une vision où, nous voulons montrer à nos partenaires de développement que non seulement, nous sommes capables de construire les route mais aussi capables avec eux et avec le budget national, de construire également des programmes de réhabilitation parce que c’est ça aussi, construire de manière durable” , a-t-il laissé entendre au nom du Chef du gouvernement.

Il faut noter que ces travaux s’exécutent après un appel d’offre ouvert international qui a permis de recruter la société SOGEA-SATOM pour les 12,3 km de resurfaçage. Cette société a été retenue pour ces travaux pour un montant de 2 milliards 309 millions 165 mille 450 FCFA (2 309 165 450f) hors taxes et hors TVA pour un délai d’exécution de huit (08) mois.

Soyez le premier à commenter sur "Ouagadougou : Lancement officiel des travaux de resurfaçage de voiries"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

5 × 2 =