OTC et la Fondation Sciences Campus certifient des nouveaux spécialistes et experts : 100% de candidats admis

Un séminaire a été organisé par Online Training Center (OTC) et la Fondation Sciences Campus pour la certification des spécialistes et des experts en suivi-évaluation des projets et programmes. Tenue du 16 au 20 avril 2018 au siège de la Fondation Sciences Campus, cette formation avait également pour but de rassembler les étudiants de Master en suivi-évaluation des projets et programmes. En effet, une cérémonie de remise des certificats et des attestations a été observée le vendredi 20 avril 2018 pour marquer l’apothéose.

Les participants du séminaire ont été des professionnels venus de plusieurs pays. C’était des responsables et des chefs de projets mais aussi des professionnels qui voulaient s’orienter dans le domaine du suivi-évaluation des projets et programmes. Ils sont venus de plusieurs pays de l’Afrique. En ce sens qu’il y a eu des participants venus du Tchad, de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Ghana, du Niger et du Burkina Faso.

Cinq (05) jours de formation au cours de laquelle les participants ont parcouru différentes sortes de modules. Il s’est agi notamment d’Outils et Cycle complet du projet puis Contrôle et Audit, entamés dès le premier jour du 16 avril 2018. Le 17 avril, les participants ont abordé Cadre logique, Cadre Conceptuel puis, Marketing, RH et Management, avant d’étudier Suivi-Evaluation et Visite de Projet le jour du 18 avril. Ils ont également travaillé sur Examen de certification et Etudes de cas le 19 avril, avant de terminer avec Restitution des travaux de groupe sur les cas pratiques et des partages d’expériences, Conférence débat puis Remise des certificats et des attestations, le 20 avril 2018.

Venus pour prendre part à cette cérémonie, les aînés n’ont pas manqué de féliciter leurs petits frères qui viennent d’être certifiés. Ils se sont dits heureux de les accueillir en tant que devanciers, avant de les inviter à prendre d’ores et déjà la relève.

Ello Fréderic Emile, Directeur exécutif de l’ONG Espoir d’une vie pour les enfants, est un participant venu de la Côte d’Ivoire. « J’ai décidé de participer à ce certificat de spécialisation en suivi-évaluation des projets et programmes, pour améliorer mes compétences en matière de suivi-évaluation », a-t-il laissé entendre, avant d’expliquer qu’il a rencontré le site de Online Training Center (OTC) par le biais de l’internet. Alors, il s’est intéressé en prenant des renseignements qui l’ont permis par la suite de participer à ce séminaire.

Quant au coordonnateur de OTC et Président de la fondation Sciences Campus, M. GOW Siaka, on participait à la troisième session de formation en suivi-évaluation des projets et programmes qui s’accompagne de certification en spécialisation et expertise. « Cette session se termine bien avec un bilan positif parce que de session en session, c’est beaucoup d’expériences que nous engrangeons et également plus de pratiques que nous intégrons dans ce séminaire », a-t-il affirmé. A en croire le coordonnateur, le domaine suivi-évaluation des projets et programmes est en train de prendre de l’ampleur dans les institutions et dans les projets. Il faut donc des spécialistes et des experts qui ont des connaissances pointues dans le domaine. « C’est pour cela que nous avons jugé nécessaire d’outiller ces professionnels qui sont soit déjà en exercice ou des diplômés qui veulent s’orienter dans ce domaine », a indiqué M. GOW avant de préciser qu’il y a eu au total vingt-six (26) participants venus de différents pays et tous ont été admis.

En rappel, le siège de la Fondation Sciences Campus est situé à Ouagadougou dans le quartier Ouaga 2000 sur l’avenue Sembene Ousmane. Concernant les inscriptions pour les prochains séminaires de certification, veuillez prendre contact au : +226 72 07 41 41 / +226 72 07 20 20 / +226 66 20 00 26

Email : contact@ebs-edu.fr

http://seminaires-formationenligne.com/certification-experts-suivi-evaluation-projets-programmes/

 

 

 

Soyez le premier à commenter sur "OTC et la Fondation Sciences Campus certifient des nouveaux spécialistes et experts : 100% de candidats admis"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

17 + un =