Oskimo tour 2018 : la drogue, l’incivisme, rôle de la jeunesse dans la lutte

La 11e édition de la caravane Oskimo tour : Jeune propre sans drogue se tiendra du 7 au 30 avril 2018. L’information a été donnée par les organisateurs ce lundi 19 mars 2018 à Ouagadougou au cours d’une conférence de presse. « Rôle de la jeunesse dans la lutte contre la drogue et l’incivisme au Burkina Faso », c’est le thème que se tiendra cette édition.

Depuis 2010, la drogue semble être un stupéfiant privilégié, massivement utilisé par les jeunes scolaires et universitaires pour des raisons diverses au Burkina Faso. Selon le Conseil National de Lutte contre la Drogue, il y a environ 462 cas de consommation de drogue et de stupéfiants en milieu scolaire, au titre des 3 dernières années seulement dans la ville de Ouagadougou. C’est fort de ce constat que l’artiste musicien Youssouf Sawadogo alias Oskimo, depuis 2011 fait de la sensibilisation, son cheval de bataille pour l’éradication de la drogue en milieu jeune particulièrement et du Burkina Faso en général.

La caravane Oskimo tour : jeune propre sans drogue se tiendra du 7 au 30 avril 2018 à travers toutes les régions du Burkina Faso, foi du Coordinateur Youssouf Ouedraogo alias Oskimo. Diverses activités seront menées à en croire l’animateur de la caravane Ben Sana. Il s’agit des causeries débats dans les Établissements scolaires, des émissions radiophoniques, des formations, des théâtres fora et des plaidoyers. En plus de ses activités non moins importantes, M. Sana ajoute qu’il sera question à la 11e édition d’Oskimo tour contre la drogue, de recenser les cas pratiques d’adique à la drogue pour les conseiller et les encadrer. Des échanges directs avec les leaders d’opinions seront également tenus.

14 villes du Burkina Faso, auront l’honneur d’accueillir la caravane selon les dates suivantes : Zorgho le 7 avril, Koudougou le 9 avril, Nouna le 10 avril, Tougan le 11 avril, Toma le 12 avril, Dedougou le 13 avril, Bobo Dioulasso le 14 avril, Dissine le 16 avril, Dano le 17 avril, Zabré le 19 avril, Po le 20 avril, Manga le 21 avril, Ouahigouya le 23 avril et enfin Ouagadougou le 25 avril.

La 11e édition d’Oskimo tour est patronnée par le ministre de la Santé et coparrainée par le ministre en charge de la Jeunesse et le ministre des Infrastructures.

Soyez le premier à commenter sur "Oskimo tour 2018 : la drogue, l’incivisme, rôle de la jeunesse dans la lutte"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

6 − 1 =