Opposition politique au Burkina : l’UPC rend visite au FPR

L’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) a rendu visite ce mercredi matin au Front Patriotique pour le Renouveau (FPR) à son siège. L’objectif de cette visite est d’échanger sur les visions communes et renforcer les relations qui existent entre ces deux partis politiques.

Le siège du Front Patriotique pour le Renouveau (FPR) a reçu ce mercredi 27 mars 2019, la visite d’une délégation de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) avec à sa tête le président Zéphirin Diabré, par ailleurs, Chef de file de l’Opposition politique burkinabè.

A la tête d’une délégation de l’Union pour le Progrès et le Changement, nous sommes venus ce matin rendre une visite de courtoisie au FPR, à son président et à sa direction politique” , a déclaré le président de l’UPC, Zéphirin Diabré. A l’entendre, “c’est un retour de courtoisie” parce qu’il “y a de cela quelques semaines, le président du FPR avec une délégation importante, était venu au siège de l’UPC dans la pure tradition africaine” . Il était donc normal pour monsieur Diabré de se déplacer “pour venir d’abord les remercier pour leur geste de courtoisie, d’avoir choisi de venir” au siège de l’UPC. “Et ensuite pour leur témoigner notre sympathie en tant que parti politique qui se bat au sein de l’Opposition pour l’alternance et le vrai changement dans ce pays” , a-t-il précisé.

C’est le lieu pour le président Diabré de dire toute sa satisfaction sur le travail que fait le FPR sous la conduite de son président “depuis sa création, il y a de cela un (01) an” . Selon le Président de l’UPC, le FPR est “un jeune parti” mais, qui a réussi à prendre ses marques dans le monde politique “par ses prises de position et par ses activités qu’il mène sur le terrain” . Tout en lui souhaitant davantage de dynamisme, d’engagement et de chance, Zéphirin Diabré a précisé que leur visite s’inscrit dans le cadre de renforcement des relations entre les deux partis, afin de pouvoir mener le combat ensemble (celui de l’alternance et du vrai changement).

Quant à Aristide Ouédraogo, président du Front Patriotique pour le Renouveau (FPR), il a profité de l’occasion pour remercier le président de l’UPC “qui est venu ce matin pour témoigner de soutien au FPR dans le sens d’un retour de courtoisie avec une forte délégation” . Cette rencontre du jour, selon monsieur Ouédraogo, s’est déroulée sur des échanges qui permettront de renforcer les liens entre les deux partis. “De cette visite, nous sortons renforcés” en matière de dynamisme et de stratégies pouvant maintenir les liens entre l’UPC et le FPR, a indiqué le président du FPR.

Soyez le premier à commenter sur "Opposition politique au Burkina : l’UPC rend visite au FPR"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

16 − 8 =