Nuit des champions : des innovations attendues à cet évènement majeur, 25ème du genre

 

Dans le cadre de l’organisation de la 25ème édition de la nuit des champions 2019, l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) a convié les Hommes de Médias à une conférence de presse à Ouagadougou. L’objet de cette conférence, est de donner les derniers détails de cet évènement grandiose qui se tiendra vendredi prochain.

Se tiendra dans la capitale burkinabè, la 25ème édition de la nuit des champions, ce vendredi 18 octobre 2019 dans la salle des banquets de Ouaga 2000. Pour cette édition, 25ème du genre, parrainée par le président de l’Assemblée Nationale, l’innovation est au rendez-vous. En effet, 500 invités de marque de divers pays (Burkina, Mali, Côte d’Ivoire, Nigeria et du Maroc) sont attendus. Des champions seront donc, lors de cette soirée, récompensés au titre de leurs œuvres.

« Nous avons atteint le record de 28 champions et cinq personnalités qui seront magnifiés à cette 25ème nuit des champions AJSB », a laissé entendre le président de cette association, Gérôme Tiendrebéogo puis d’ajouter: « en plus des équipements Tovio, nos champions seront habillés en Faso-Danfani, signe de notre modeste contribution à la promotion de la culture burkinabè. » Il faut donc croire que la culture burkinabè sera donc au rendez-vous de cet évènement, qui va se dérouler en direct sur plusieurs chaines nationales. Selon le président de l’AJSB, sept (07) chaines locales vont retranscrire l’évènement en direct et « je pense que c’est la seule manifestation, tout domaine confondu, qui a cette couverture médiatique. »  Le défi de tous les ans, c’est de mieux réussir l’évènement présent par rapport à celui précédent. C’est dans ce sens que les organisateurs ont promis, cette année, un plus beau spectacle que l’année passée.

Trois (03) jours avant la tenue de cet évènement, l’organisation va bon train du côté du comité d’organisation. Trente millions (30 000 000) FCFA est le budget estimé pour la bonne marche de l’activité. Pour un si bel et gigantesque évènement, un plateau artistique sera animé par des artistes talentueux burkinabè. En ce qui concerne les artistes invités, la surprise est réservée et conservée, donc les noms n’ont pas été dévoilés. Pour le comité, les grosses pointures de la musique burkinabè seront là.

Cette conférence ne peut prendre fin sans un remerciement aux différents sponsors sans qui, cet évènement n’aurait aucune ampleur. A cet effet, tous les sponsors (officiel et secondaire) ont été remerciés pour leurs apports qui contribuent à la réussite de cet évènement. « L’AJSB ne peut réussir ces activités sans l’accompagnement de ses partenaires. C’est pourquoi au nom de tous les journalistes sportifs du Burkina et des acteurs du sport national, je voudrais témoigner la gratitude de l’AJSB » aux différents sponsors, a conclu le président.

Soyez le premier à commenter sur "Nuit des champions : des innovations attendues à cet évènement majeur, 25ème du genre"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 × quatre =